Christian Daumann
Vice-président, Investissements, Allemagne
Christian Daumann, vice-président, est responsable des investissements pour l’Allemagne. A ce titre, il est chargé du déploiement de notre stratégie paneuropéenne et de la croissance de nos investissements immobiliers en Allemagne en se concentrant sur les secteurs des bureaux, de la logistique, du résidentiel et des projets immobiliers mixtes.
Christian possède plus de 26 ans d’expérience dans l’investissement immobilier commercial, la gestion d’actifs et l’investissement opportuniste dans des créances hypothécaires.
Après avoir commencé sa carrière au sein de la banque commerciale Helaba, Christian a rejoint Morgan Stanley en 2006 où il a occupé le poste de vice-président chargé de la gestion des actifs immobiliers des principaux en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède et en Autriche. Il a également été responsable des investissements dans les créances hypothécaires.
De 2008 à 2012, il a dirigé LNR Group, détenu par Cerberus, en Allemagne et a contribué à la croissance de la plateforme affiliée Hatfield Philips Special Servicing jusqu’à atteindre 4,5 milliards d’euros sous gestion. Parallèlement, Christian a été membre du conseil d’administration d’Anterra AG, société cotée en Bourse, où il était responsable des investissements immobiliers et de la gestion d’actifs.
Par la suite, Christian est devenu membre du conseil du conseil d’administration de la société germano-britannique CR Investment Management et a contribué à l’expansion des activités du groupe dans la souscription, le conseil et la gestion des prêts à l’échelle européenne.
De 2015 à 2018, il a été « managing directeur » et directeur des investissements de Hamburg Trust, un gestionnaire d’investissements détenu par Colony Capital, où il était responsable de tous les investissements et de la gestion des actifs immobiliers, en particulier les investissements dans les secteurs des bureaux, du résidentiel et du commerce de détail.
Christian est diplômé de l’Université de Bayreuth et titulaire de deux diplômes d’État en Droit.