John Rosato

Vice-président exécutif, Projets d’immobilisation et développement


John Rosato est responsable du portefeuille de projets d’immobilisations et des projets de développement de la société en Amérique du Nord. Ses responsabilités touchent toutes les classes d’actifs du portefeuille de l’entreprise.

Au cours de sa carrière, John a acquis une vaste expertise qu’il a grandement mise à profit depuis son arrivée chez Ivanhoé Cambridge en 2013 à titre de vice-président, Immobilisations, Résidentiel et Hôtels. John a joué un rôle clé dans plusieurs projets importants des plateformes Résidentiel et Bureaux, Amérique du Nord, rôle qu’il va poursuivre dans le futur.

John œuvre dans le domaine de l’immobilier depuis 30 ans. Avant de se joindre à Ivanhoé Cambridge, il a travaillé entre autres chez TrizecHahn Office Properties à titre de directeur de l’exploitation et de la construction pour le portefeuille du Québec et, plus tard, pour celui de l’Est du Canada où a piloté avec brio nombre de projets d’acquisition et de disposition pour la région. En 2000, il a joint les rangs de Jones Lang Lasalle où il a évolué pendant près de 13 ans jusqu'à occuper le poste clé de directeur général, Projets et Développement pour la plateforme canadienne, puis celui de chef de l’exploitation par intérim où il était responsable de l’ensemble des activités canadiennes.

John est reconnu par ses collègues et ses partenaires pour sa très grande éthique de travail, son dévouement sans pareil, son leadership inspirant qu’il met à profit dans tout ce qu’il entreprend et sa qualité d’habile négociateur ayant une perspective globale de l’exploitation d’immeubles.

John est titulaire d’un baccalauréat en économie et en finance de l’Université Concordia. Il est aussi activement impliqué dans la communauté par le biais de Centraide et BOMA.