Simon Lauzier

Chef des finances et de la performance d'affaires


Simon Lauzier supervise depuis 2019, en qualité de chef des Finances et de la performance d’affaires, les équipes d’Ivanhoé Cambridge qui s’occupent de la construction du portefeuille, des finances et du numérique. Auparavant, il était vice-président principal, Optimisation des investissements et marchés des capitaux. Il s’est joint à Ivanhoé Cambridge en 2017.

Dans le cadre de ses fonctions, M. Lauzier s’est attaché à bâtir les équipes et l’infrastructure nécessaires pour soutenir la croissance d’Ivanhoé Cambridge et d’améliorer sa performance. Il est notamment responsable de la vision et de la mise en œuvre d’ « IC Invest », la chaîne de rendement intégrée et axée sur les données d’Ivanhoé Cambridge qui permet l’optimisation continue du portefeuille grâce au calibrage des transactions, à de l’information en temps réel sur les actifs et à des analyses poussées.

M. Lauzier compte plus de 20 années d’expertise en placements immobiliers. Il a occupé divers postes à l’étranger rattachés aux fusions et acquisitions, au développement des affaires, au risque, aux montages, au financement et à la gestion d’actifs. Au fil des ans, Il a pris part à d’importantes acquisitions par emprunts et capitaux propres, restructurations et cessions dans les domaines privé et public. Avant d’entrer chez Ivanhoé Cambridge, il était en directeur délégué, Fusions et acquisitions – Europe à Londres, l’aboutissement d’une longue carrière internationale chez GE Capital. M. Lauzier a aussi travaillé à HSBC à Toronto, dans les services bancaires d’investissement, et il est titulaire de la désignation CFA.