Annik Desmarteau

Vice-présidente, Bureaux, Québec


Annik Desmarteau est vice-présidente, Bureaux, Québec. À ce titre, elle est responsable des activités d’exploitation d’environ 4 M pi2 d’espace de bureaux pour le portefeuille d’Ivanhoé Cambridge au Québec, incluant Place Ville Marie, Édifice Jacques-Parizeau et Édifice Price. Une partie importante de son mandat est d’établir et de maintenir de bonnes relations avec les clients ainsi que de favoriser des expériences positives au sein des immeubles dans le but d’assurer la rétention des locataires.

Œuvrant dans la gestion immobilière commerciale depuis plus de 25 ans, Mme Desmarteau possède une vaste expertise du marché montréalais. À l’emploi d’Ivanhoé Cambridge depuis 1996, elle a occupé différents postes au sein de l’entreprise jusqu’à devenir vice-présidente, Bureaux, Québec, en 2019. Elle compte parmi ses récentes réalisations sa collaboration étroite au Cathcart Restaurants et Biergarten, lequel s’inscrit dans le projet de revitalisation de Place Ville Marie, pilier principal de Projet Nouveau Centre, un investissement de plus de 1 G$ d’Ivanhoé Cambridge pour renouveler l’expérience des Montréalais au centre-ville de Montréal. Ce mandat l’a amenée à diriger des initiatives dont l’objectif était de trouver et de mettre en œuvre des solutions novatrices dans l’ensemble des propriétés montréalaises, tout en encourageant des discussions interfonctionnelles et la mobilisation des employés.

Mme Desmarteau est titulaire d’un baccalauréat ès en arts, avec une majeure en Relations publiques de l’Université de Laval et d’une mineure en Ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en communications.

Membre actif de l’industrie et impliquée dans l’organisation BOMA Québec depuis plusieurs années, Mme Desmarteau en est devenue la présidente en mai 2020 et occupe aussi le poste de présidente du conseil du Défi énergie en immobilier.