Frédéric Godbout

Chef des placements
Régime de rentes du Mouvement Desjardins


Frédéric Godbout est Chef des placements pour le Régime de rentes du Mouvement Desjardins (RRMD). Il est responsable de l’élaboration, de l’exécution et du suivi des stratégies d’investissement d’un portefeuille de plus de 20 G$ couvrant différentes classes d’actifs. Il est également responsable de la gestion et du développement des équipes d’investissement du RRMD. Auparavant, Frédéric a travaillé pendant 19 ans à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Il était vice-président principal, Fonds marchés privés. À ce titre, il a géré un portefeuille de plus de 60 relations d’investissement représentant plus de 30G$ d’engagement. Il a aussi établi et géré des partenariats stratégiques au bénéfice de différentes classes d’actifs (placements privés, marchés publics, revenu fixe, immobilier et infrastructure). Il a mis en place une stratégie d’investissement en innovation pour l’investissement durable dotée d’une allocation de 500 M$ et a coprésidé le comité d’investissement. Il a également été chef adjoint du groupe Placements privés International, couvrant un large spectre d’équipes d’investissement, d’industries et de types de transactions. Il a siégé aux comités d’investissement des portefeuilles de placements privés, d’infrastructures, de solutions de financement, de crédit et de la stratégie de valeur des marchés boursiers.

Expérience et études
M. Godbout compte plus de 27 ans d’expérience dans le domaine de la finance. Avant de joindre la CDPQ en 2002, il a été consultant pour Modelcom et a occupé différents postes au sein du Groupe financier Banque Royale. Il est diplômé des HEC depuis 1995 et détient le titre de CFA.

Activités communautaires
M. Godbout siège au conseil d’administration (CA) de la Fondation de l’oratoire Saint-Joseph ainsi qu’au CA de l’Opéra de Montréal. Il a également siégé au CA de la Institutional Investors Roundtable (IIR).