Stanislas Henry

Vice-président principal, Opérations et partenariats stratégiques, Europe


Stanislas Henry a rejoint Ivanhoé Cambridge en 2019 en qualité de vice-président principal, Opérations et partenariats stratégiques pour l’Europe. A ce titre, il est chargé de la gestion et du développement des partenariats en Europe et de la coordination des fonctions financières, légales et fiscales.

Stanislas Henry a débuté sa carrière en 1987 au sein du Groupe Paribas, basé successivement à Paris, Londres et New York. En 1997, il a intégré le département des fusions et acquisitions de GE Capital Europe à Londres, pour ensuite rejoindre GE Capital Real Estate Europe, où il était directeur des participations financières à Paris.

Après un passage à la direction financière et à la trésorerie des Assurances Générales de France en 2001 et 2002, il a rejoint CACIB (Groupe Crédit Agricole) en tant que directeur fusions et acquisitions en charge du secteur de l’immobilier, poste qu’il a occupé jusqu’en 2008 lorsqu’il a rejoint Amundi. De 2008 à 2019, Stanislas a été l’un des principaux contributeurs du fort développement d’Amundi Immobilier, d’abord en tant responsable du développement de tous les produits immobiliers puis, à partir de 2012, comme responsable de la gestion des fonds immobiliers institutionnels.

Stanislas est diplômé MBA de l’INSEAD (Fontainebleau) et de l’Institut Supérieur de Gestion (Paris).