Isabelle Martin

Cheffe des partenariats stratégiques, États-Unis et Amérique latine


Dans son rôle de cheffe des partenariats stratégiques pour le pôle États-Unis et Amérique latine, Isabelle Martin joue un rôle clé dans l’optimisation des relations d’affaires avec les partenaires stratégiques d’Ivanhoé Cambridge et assure la liaison avec toutes les équipes internes afin de favoriser la meilleure prise de décision en matière d'investissement pour l’organisation.

Son parcours l’a amenée à contribuer de façon significative à l’évolution du portefeuille d'Ivanhoé Cambridge au fil du temps. Auparavant, elle était responsable de la mise en œuvre des stratégies d’investissement utilisées par l’entreprise pour les fonds d’investissements immobiliers et dirigeait une équipe d’une douzaine de personnes. À ce titre, elle était chargée de repérer, négocier et mettre à exécution des occasions d’investissement. En plus de contribuer à la prospection et à l’évaluation de projets, elle supervisait les revues diligentes, la négociation et la mise en œuvre de partenariats, en collaborant étroitement avec les parties prenantes internes et externes.

Isabelle est reconnue comme une leader authentique, inspirante et inclusive. Elle croit fondamentalement que la diversité des profils et des expériences professionnelles font la force d’une équipe, et ce, bien au-delà des compétences techniques.

Isabelle travaille depuis plus de 25 ans dans le domaine de la finance et des investissements. Avant de se joindre à Ivanhoé Cambridge en 2011 en tant que directrice principale, Transactions, hôtels, et d’être promue directrice principale, Fonds d’investissements immobiliers, elle a occupé divers postes chez Ernst & Young à Montréal, Paris et New York.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales (HEC) Montréal et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Isabelle a reçu le prix Excellence et leadership 2022 de la part de CREW M. Elle siège au conseil d’administration de la Pension Real Estate Association (PREA) et de la Fondation Santé Urbaine et a auparavant présidé le conseil d’administration de la Fondation Baluchon Alzheimer.