Markus Enders

Vice-président et chef des risques


À titre de vice-président et chef des risques, Markus Enders est responsable d’assurer une efficacité et une performance optimale de la gestion des risques dans les processus d’investissement et la gestion d’entreprise.

M. Enders a débuté sa carrière au sein de Hypovereinsbank Group en 1993. Pendant plus de 15 ans, il a occupé divers postes dans le secteur du financement immobilier, notamment à Francfort, Prague, Munich, Paris et Londres. Jusqu'au début de 2009, il était responsable de la gestion des risques de crédit immobilier pour l’Europe chez Hypo Real Estate Bank International et cadre exécutif responsable du crédit pour Hypo Real Estate Group. En février 2009, il rejoint Helaba en tant que responsable des prêts immobiliers. Depuis 2013, il était responsable de la gestion des risques de crédit immobilier. Il était également président du conseil consultatif de Helaba Gesellschaft für Immobilienbewertung mbH et membre du conseil de surveillance du OFB Projektentwicklung GmbH.

M. Enders est titulaire d’une maîtrise en Administration de l’University of Bayreuth (avec distinction), en Allemagne. Il parle couramment le français, l’anglais et l’allemand.