George Agethen
Vice-président, Immobilier – Asie-Pacifique et Amérique latine, CDPQ Singapore
George Agethen est vice-président, Immobilier pour l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine. À ce titre, il est responsable de l’exécution des stratégies d’investissement et de gestion des actifs d’Ivanhoé Cambridge, le portefeuille immobilier de la CDPQ, dans ces deux régions.
M. Agethen possède une vaste expérience en immobilier ainsi qu’une grande connaissance des marchés de l’Asie. Jusqu’à sa nomination, il était co-chef, Asie-Pacifique chez Ivanhoé Cambridge. Avant de se joindre à l’organisation en 2015, il a été directeur général principal et chef des investissements alternatifs de Ping An Trust, filiale de Ping An Insurance (Group) Company of China Ltd., une société cotée en bourse. Dans le cadre de ses fonctions précédentes, il était chargé de constituer un portefeuille immobilier multiactif qui investit dans le monde entier. Il a aussi été directeur général de HREI, une coentreprise entre Harvest Funds Management et Grosvenor Group, et chef du développement des affaires et de la levée de capitaux pour Harvest Capital Partners, les plus importants gestionnaires de fonds immobiliers en Chine. Il a été auparavant vice-président, Marchés des capitaux privés, Immobilier, de Macquarie Capital en Asie. Il a aussi travaillé pendant plusieurs années dans le secteur immobilier en Australie.
M. Agethen possède un baccalauréat en commerce et en droit, ainsi qu’une maîtrise en commerce, avec spécialisation en finance, de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney, en Australie. Il détient le titre de Fellow du Financial Services Institute of Australasia et est membre du jury des MIPIM Asia Awards. Au fil de sa carrière, il a vécu en Australie, à Hong Kong, en Chine et à Singapour. Il parle couramment anglais, mandarin et cantonais.