George Agethen

Vice-président principal, Asie-Pacifique


George Agethen est chargé de mettre en œuvre des stratégies d’investissement et de gestion d’actifs telles que définies dans le plan d'affaires annuel et le plan stratégique d’Ivanhoé Cambridge. Il collabore étroitement avec l’équipe Gestion d'actifs, Marchés en croissance et les intervenants à l’interne et à l’externe afin de mettre en place et consolider des partenariats stratégiques pour de grands projets dans la région Asie-Pacifique.

M. Agethen possède une vaste expérience au sein de l’industrie et plus particulièrement dans le marché immobilier en Asie. Avant de joindre Ivanhoé Cambridge en 2015, il était directeur exécutif sénior et chef des investissements alternatifs chez Ping An Trust, une filiale de Ping An Insurance (Group) Company of China Ltd., une société publique où il était chargé de mettre sur pied un portefeuille d’actifs immobiliers et de l’étendre à l’échelle mondiale. Auparavant, il a été directeur exécutif, Marchés des capitaux pour HREI (une coentreprise de Harvest Funds Management et Grosvenor Group) et responsable du développement des affaires et de la collecte de capitaux chez Harvest Capital Partners, le leader des gestionnaires de fonds immobiliers en Chine. Il a également occupé le poste vice-président, Marchés des capitaux privés (immobilier) pour Macquarie Capital en Asie, en plus de cumuler plusieurs années dans le secteur immobilier en Australie. 

M. Agethen est titulaire de deux baccalauréats, soit en commerce et en droit, et d’une maîtrise en commerce, spécialisée en finance, de l’Université de Nouvelle-Galles-du-Sud à Sydney, en Australie. Au cours de sa carrière, M. Agethen a vécu en Australie, à Hong Kong, à Singapour et en Chine. Il parle couramment l’anglais, le mandarin et le cantonais.