Bertrand Julien-Laferrière

Président
BJL Investment Partners


Bertrand Julien-Laferrière est un professionnel de l’immobilier reconnu, en France et à l’international, qui dispose d’une expérience large et variée dans le domaine du bureau, des centres commerciaux et de l’hôtellerie et qui a pu exercer des responsabilités de direction dans des univers très variés.

A cours des 15 dernières années, M. Julien-Laferrière a ainsi pu exercer des postes de direction générale au sein d’importantes sociétés cotées comme Unibail-Rodamco, leader de l’immobilier de commerce avec plus de 40 milliards d’euros d’immobilisations en Europe ou comme Société Foncière Lyonnaise, spécialiste de l’immobilier de bureaux avec un patrimoine de plus de 4 milliards d’euros dans le centre de Paris.  Avant de se consacrer depuis deux ans à des activités de conseil et d’administrateur, M. Julien-Laferrière a monté et développé avec succès l’activité de fonds paneuropéen d’investissement immobilier de Ardian, une des plus importantes sociétés d’investissement privé en Europe.

Précédemment, M. Julien-Laferrière a pu exercer des activités de direction exécutive au sein du Groupe Accor Hôtels, du Club Méditerranée et de CGW Gestion d’Actifs et a dirigé, Ricardo Bofill Architects, une agence d’architecture mondialement connue et active dans le monde entier.

M. Julien-Laferrière est ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, titulaire d’un Master of Science de UC Berkeley et d’un Master of Business Administration de l’Insead. Il est marié et père de deux filles.