Anne-Marie Côté

Cheffe de la conformité


En tant que Cheffe de la Conformité au Canada et à l’international, Anne-Marie Côté veille au respect du code d’éthique d’Ivanhoé Cambridge ainsi qu’aux vérifications diligentes et réputationnelles liées aux investissements mondiaux.

Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine juridique, elle s’est jointe à Ivanhoé Cambridge en mars 2008 en tant qu’avocate et conseillère juridique. Elle est, par la suite, devenue Directrice des affaires juridiques en octobre 2014, où elle a, notamment, dû négocier des contrats complexes et a pu développer ses aptitudes de gestionnaire en dirigeant l’équipe juridique Exploitation-Québec.

De juillet 2017 à décembre 2021, elle a occupé le rôle de Directrice principale, Exploitation / Gestion de l’investissement. Durant cette période, elle est, également, devenue responsable de l’équipe juridique Exploitation de Toronto prenant ainsi la responsabilité de l’équipe juridique Exploitation sur une base nationale.

Elle a travaillé sur la première ligne de défense de gestion de la pandémie et a mené l’important projet d’impartition des services juridiques de location et d’exploitation des centres commerciaux du portefeuille canadien d’Ivanhoé Cambridge à une firme externe à l’automne 2021.

Auparavant, Anne-Marie a travaillé plusieurs années en pratique privée où elle a, notamment, pratiqué le droit commercial, de la construction et de l’immobilier. Elle a, également, été directrice des relations gouvernementales du Québec de 2018 à 2021 de l’International Council of Shopping Centers (ICSC) et est membre du conseil d’administration de La rue des Femmes.

En plus de s’impliquer dans différents comités et projets au sein de l’entreprise, Anne-Marie est membre du Barreau du Québec depuis 2000. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (UdeM) ainsi que d’un MiniMBA de l’ACC de Boston University.