Joannie Tanguay

Vice-présidente, Performance opérationnelle, États-Unis et Amérique latine


Joannie Tanguay est vice-présidente, Performance opérationnelle pour le pôle États-Unis et Amérique latine depuis janvier 2023. Dans le cadre de son rôle, elle a pour mission de rehausser l’approche à la performance globale pour le pôle États-Unis et Amérique latine.

Joannie s’est jointe à Ivanhoé Cambridge en 2018 pour gérer les activités de planification stratégique. L’année suivante, elle a été nommée directrice principale, Stratégie et transformation avec comme mandat de propulser la transformation de la Société. En complément de ces responsabilités, elle a mis sur pied et géré un programme de rotation pour des cohortes d’analystes en Investissement et Gestion d’actifs, une initiative novatrice facilitant le développement et la mobilité des talents au sein de la Société. Avant d'exercer ses fonctions actuelles, elle était responsable de la stratégie globale d’Ivanhoé Cambridge à l’échelle mondiale en tant que vice-présidente, Stratégie et exécution.

Avant de se joindre à Ivanhoé Cambridge, Joannie était consultante en stratégie chez KPMG. Au fil des ans, elle a accompagné de nombreux exécutifs issus de diverses industries, touchant ainsi à une multitude de problématiques.

Joannie se démarque par son pragmatisme et sa capacité à prendre des décisions éclairées et courageuses qui visent à faire progresser les organisations. Elle va chercher le meilleur de chacun et les rallie vers l’atteinte d’une mission commune. Joannie détient un baccalauréat en administration des affaires et un MBA de l’Université Laval.