Annie Houle

Cheffe du Canada


Annie Houle s’est jointe à l’équipe d’Ivanhoé Cambridge en avril 2022 en qualité de Cheffe du Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle supervise l’ensemble des investissements sur ce territoire, en plus d’être chargée d’améliorer la chaîne de création de valeur reliée aux propriétés et d’élever l’approche de la gestion des actifs au Canada.

Auparavant, Mme Houle était première directrice à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) au sein de l’équipe des placements privés au Québec. À ce titre, elle était impliquée dans tous les aspects du processus d’investissement et de la gestion post-investissement. Elle siégeait également au conseil d’administration de diverses sociétés en portefeuille.

Avant de travailler à la CDPQ, Mme Houle a œuvré pendant plus de 15 ans dans le domaine des services bancaires aux entreprises et des marchés des capitaux où elle a accompagné plusieurs grandes sociétés québécoises, de diverses industries, dans leurs projets d’expansion, autant localement qu’à l’international. Elle a occupé divers postes à la Banque HSBC Canada, où elle a notamment bâti l’équipe des services bancaires aux grandes entreprises à Montréal.

Mme Houle a obtenu un baccalauréat en sciences économiques avec mention de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en comptabilité et finance internationale de la London School of Economics. Elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA, CGA) et détient le titre de CFA. Elle siège aussi au conseil d’administration du Cercle canadien de Montréal.