Annie Houle

Cheffe du Canada


Annie Houle est première directrice au sein de l’équipe des placements privés au Québec. À ce titre, elle est impliquée dans tous les aspects du processus d’investissement et de la gestion post-investissement. Elle mène des investissements dans de grandes entreprises québécoises à la fois en dette subordonnée, instrument structuré et en capital-actions. Elle siège également aux conseils d’administration de sociétés en portefeuille.  

Avant de se joindre à la Caisse en 2017, Mme Houle a travaillé pendant plus de 15 ans en services bancaires mondiaux et couvert plusieurs industries. Elle a passé la majeure partie de ces années à la Banque HSBC Canada, où elle a bâti l’équipe des services bancaires aux grandes entreprises à Montréal. Elle y a mis en œuvre, structuré et négocié de nombreux financements à l’international impliquant autant de la dette bancaire, des notes obligataires, des émissions d’actions publiques que du financement de projets, en plus de participer à l’ensemble des services bancaires aux sociétés.

Mme Houle a obtenu un baccalauréat en sciences économiques avec mention de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en comptabilité et finance internationale de la London School of Economics. Elle est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA, CGA) et détient le titre de CFA.