Denis Boulianne

Vice-président exécutif, Affaires juridiques, chef du contentieux et secrétaire


Denis Boulianne dirige l’ensemble des activités du département juridique d’Ivanhoé Cambridge, y compris l’accompagnement des équipes d’investissement dans les acquisitions et dispositions, les financements, les partenariats et les projets de développement ainsi que les opérations liées aux actifs gérés en direct. Il dirige également l’équipe corporative et conformité et est secrétaire du conseil d’administration d’Ivanhoé Cambridge Inc.

M. Boulianne œuvre dans le domaine des affaires juridiques depuis plus de 20 ans. Il s’est joint à l’équipe d’Ivanhoé Cambridge en septembre 2007. Auparavant, il a pratiqué le droit au sein des cabinets Fasken Martineau à Toronto et Shearman & Sterling à Paris avant de se joindre au contentieux de Boston Scientific à Paris. Au cours de sa carrière, M. Boulianne a acquis une vaste expertise transactionnelle qui lui a permis de jouer un rôle clé dans plusieurs opérations importantes menées au sein des unités d’affaires.

M. Boulianne est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et d’un double diplôme en droit civil et en common law (B.C.L./LL.B.) de l’Université McGill, et d’une maîtrise en droit international de l’Université Aix-Marseille en France. Il est membre du Barreau du Québec, du Barreau de l’Ontario et du Barreau de New York.