Adriano Mantesso

Directeur général, Amérique latine


En tant que chef de l’équipe en Amérique latine, Adriano Mantesso est chargé d’investir dans l’immobilier local, de développer des stratégies de gestion des actifs et de superviser la formation de partenariats stratégiques pour la région.

M. Mantesso possède une vaste expérience de l’industrie, en particulier dans la gestion des fonds de propriétés au Brésil et ailleurs en Amérique du Sud. Avant de se joindre à Ivanhoé Cambridge en 2017 en qualité de vice-président, Brésil, il a travaillé cinq ans à la banque d’investissement BTG Pactual où il est devenu associé et chef de la division des propriétés (immobilier) à revenus, son rôle consistant à gérer ce qui était alors la plus importante fiducie de placement immobilier. Il a aussi été membre du comité d’investissement immobilier de la banque, chargé d’évaluer les projets de développement de centres commerciaux, de bureaux et de propriétés résidentielles. De 2005 à 2012, il a travaillé pour Brazilian Capital où il gérait des fonds de placement immobilier privés et publics. Depuis ses débuts chez Arthur Andersen en 1998, il a travaillé pour une variété de firmes au fil des ans.

M. Mantesso est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Katz Graduate School of Business de l’Université de Pittsburgh et d’un baccalauréat en administration des affaires de la Mauá Business School au Brésil. Il parle couramment anglais, portugais et espagnol.