Sarah-Émilie Bouchard

Cheffe de cabinet, bureau du président et chef de la direction


Sarah-Émilie Bouchard est cheffe de cabinet au bureau du président et chef de la direction depuis mars 2020. Elle est responsable de voir au suivi des priorités organisationnelles, de gérer les relations entre le bureau du président et les parties prenantes internes et externes de la CDPQ, de même que de conseiller le président et chef de la direction dans différents dossiers. 

Au service de l’organisation depuis 2011, Mme Bouchard a occupé diverses fonctions au sein de l’équipe des affaires publiques, d’abord comme rédactrice et porte-parole aux relations médias, puis au sein de l’équipe des communications stratégiques. Comme directrice principale, elle a supervisé l’équipe responsable des communications entourant les activités d’investissement – développement d’affaires, rayonnement et risque de réputation –, les communications numériques ainsi que différents dossiers d’affaires publiques. Elle a également piloté durant plusieurs années l’exercice de divulgation des résultats financiers de l’institution et participé au travail mené sur sa marque. Avant de se joindre à la CDPQ, elle a travaillé en consultation au sein du cabinet de relations publiques Hill & Knowlton, particulièrement en gestion d’enjeux et dans l’élaboration de programmes de positionnement stratégique pour des clients de secteurs variés. 

Mme Bouchard détient un baccalauréat en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal. Elle est membre des conseils d’administration d’Ivanhoé Cambridge, la filiale immobilière de la CDPQ, de la Compagnie Duceppe, une référence dans le milieu théâtral québécois, et de l’organisme La rue des Femmes, qui accueille et soigne des femmes en situation d’itinérance ou à risque d’y sombrer.


COMITÉS

- Ressources humaines et de la rémunération