Denver, CO – Le 13 juin 2024 – Walker & Dunlop Investment Partners a annoncé aujourd’hui son intention de doubler la taille de son partenariat avec Ivanhoé Cambridge, le portefeuille immobilier mondial de la CDPQ, en le portant à 500 millions de dollars US. Le partenariat, qui a été initialement formé en 2021, effectue des placements en actions privilégiées dans des immeubles résidentiels institutionnels partout aux États-Unis.
« Nous sommes ravis d’élargir notre relation avec Ivanhoé Cambridge et de fournir une solution de capital dans l’environnement de prêt actuel. Au cours des deux dernières années, nous avons mis au point une structure d’actions privilégiées fiable et un processus de souscription efficace qui nous permettent d’offrir une certitude d’exécution », a déclaré Mitch Resnick, président de WDIP. « Notre produit est conçu pour aider les commanditaires à atteindre leurs objectifs en termes d’effet de levier sur les acquisitions et refinancements, tout en générant des liquidités et un rendement ajusté au risque. Ivanhoé Cambridge est une institution de classe mondiale axée sur des partenariats à long terme et nous nous réjouissons de poursuivre ensemble notre collaboration fructueuse. »
La coentreprise continuera à effectuer des investissements en actions privilégiées dans des propriétés multifamiliales, des logements étudiants et des maisons préfabriquées partout aux États-Unis, en mettant l’accent sur des actifs en opération, principalement dans les 25 principales régions métropolitaines, avec des horizons de placement de 3 à 10 ans. Le partenariat continuera à répondre à la demande croissante pour des actions privilégiées à un coût en capital attractif dans un contexte difficile pour les marchés des capitaux d’emprunt.
« Ce partenariat avec WDIP s’inscrit dans une stratégie plus large qui consiste à accroître nos investissements dans le domaine des actions privilégiées, conformément avec nos convictions sectorielles, afin de proposer une solution de capital flexible avec un profil rendement-risque attractif », a indiqué Éric Desjardins, Directeur principal, Investissement, Résidentiel, États-Unis chez Ivanhoé Cambridge. « Ce partenariat profite du réseau national de WDIP et met en commun notre expertise collective en matière de financement et d’investissement dans le secteur multirésidentiel. Nous envisageons à l’avenir des solides occasions de croissance pour le partenariat et nous nous réjouissons de continuer à jouer un rôle de chef de file dans ce secteur. »