CHICAGO (Illinois) — 9 août 2023 — Ivanhoé Cambridge, investisseur immobilier mondial et propriétaire de l’immeuble, ainsi que Hines, société immobilière internationale et gestionnaire de l’actif et de la propriété, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un bail de près de deux étages complets avec Raymond James au 120 South Riverside Plaza. La société mondiale de services financiers relocalisera, en avril 2024, ses activités régionales dans l’immeuble, qui fait partie d’un complexe de deux tours de bureaux de 1,4 million de pieds carrés situé dans le quartier West Loop de Chicago. Les immeubles 10 et 120 South Riverside Plaza sont en cours de repositionnement et les travaux devraient être achevés l’été prochain.
« Nous sommes ravis d’accueillir Raymond James au 120 South Riverside Plaza et d’enrichir ainsi notre liste de clients avec un autre locataire de haut calibre », a déclaré Charlie Musgrave, vice-président, Location, Bureaux et sciences de la vie, États-Unis chez Ivanhoé Cambridge. « L’engouement pour les espaces de travail de prestige et dotés de prestations de qualité continue de stimuler le marché des espaces de bureaux de Chicago, et nous nous attendons à ce que la demande de location demeure forte dans ce complexe, en particulier grâce aux investissements que nous réalisons pour moderniser davantage la propriété et améliorer l’expérience client axée sur le style de vie. »
« Nous offrons au 10 et au 120 Riverside Plaza un environnement de travail de grande qualité qui rehausse l’expérience professionnelle et répond aux besoins des travailleurs et travailleuses d’aujourd’hui », a déclaré Brian Atkinson, directeur général chez Hines. « Raymond James partage notre vision selon laquelle un espace de travail attrayant et aménagé pour les quatre saisons contribue à stimuler la motivation, la rétention et le développement de talents. »
Le complexe du 10 et 120 South Riverside Plaza continue d’attirer et de retenir une base diversifiée de locataires, les utilisateurs étant attirés par la grande flexibilité et l’efficacité des étages de 37 000 pieds carrés. Ivanhoé Cambridge et Hines ont fait appel à une société-conseil pour établir et mettre en œuvre des stratégies innovantes en matière de bâtiments intelligents afin de numériser les deux immeubles et ainsi pouvoir évaluer l’efficacité et l’expérience des usagers. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des stratégies de développement durable des deux entreprises qui visent à renforcer leurs engagements envers l’expérience des locataires et l’environnement, le plan ultime étant de transposer les apprentissages et les technologies à d’autres actifs.
Les améliorations prévues comprennent des halls d’entrée agrandis, un salon immersif pour les locataires, des espaces extérieurs privés et des installations améliorées de conditionnement physique et de bien-être à l’intérieur comme à l’extérieur, notamment une offre de service d’entraînement personnel et un terrain de pickleball. Les vastes places publiques de la propriété qui surplombent la rivière seront également revalorisées pour offrir des espaces publics contemporains agrémentés d’un luxuriant aménagement paysager.
La propriété est située à quelques pas des deux gares de trains de banlieue les plus fréquentées de Chicago, soit Union Station et Ogilvie Transportation Center, du réseau ferroviaire « L » et est accessible en voiture depuis les trois autoroutes principales de la région.
« Nous continuons à nous développer et à célébrer notre longue histoire de plus de 25 ans ici dans le quartier Loop de Chicago et nous considérons ce complexe de bureaux comme le début de notre prochain chapitre, alors que nous continuerons à investir en Chicago », indique Mike Townsend, directeur de la succursale de Chicago chez Raymond James.
Raymond James était représenté par Todd Brandon, Steve Schneider, Chip Evans et Presley Norby de Cushman & Wakefield dans la transaction. La propriété était représentée par Kelsey Scheive et Kelsey Morgan de CBRE.