2 novembre 2022

Ivanhoé Cambridge poursuit son développement en Asie-Pacifique

  • Ouverture d’un bureau à Sydney, sous la responsabilité de Rodney Fung
  • Renforcement des équipes à Singapour
  • Mise en place d’une nouvelle organisation plus intégrée

Singapour, 1er novembre 2022 – Ivanhoé Cambridge, leader mondial de l’immobilier, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau bureau à Sydney, en Australie. La société souhaite ainsi consolider ses relations avec ses partenaires dans ce pays, où elle a réalisé plusieurs investissements importants au cours des dernières années dans les secteurs de la logistique, du résidentiel, des sciences de la vie et des immeubles à usages mixtes. Ce nouveau bureau, dont l’ouverture a eu lieu en présence de Nathalie Palladitcheff, présidente et cheffe de la direction d’Ivanhoé Cambridge, s’inscrit dans la stratégie de développement d’Ivanhoé Cambridge en Asie-Pacifique et témoigne de sa volonté de renforcer ses investissements sur les principaux marchés de la région, à Singapour, en Australie, en Inde et au Japon.

Le bureau de Sydney est placé sous la responsabilité de Rodney Fung, vice-président, Portefeuille et gestion d’actifs, Asie-Pacifique. Il est accompagné d’Edwin Tong, qui a intégré la société à l’été 2022 en qualité de directeur, Investissement et gestion d’actifs, Asie-Pacifique.

La région Asie-Pacifique représente aujourd’hui 8% du portefeuille d’Ivanhoé Cambridge, soit 5,5 milliards de dollars canadiens, et constitue une source de diversification importante pour la société.

Dans le cadre de sa croissance dans la région, Ivanhoé Cambridge, dirigé par George Agethen, Co-chef de l’Asie-Pacifique, basé à Singapour, a récemment renforcé son bureau de Singapour avec les arrivées de nouveaux talents :

  • Tarun Maheshwari, Directeur, gestion des risques, Asie-Pacifique ;
  • Eunice Khoo, Directrice, recherche et stratégie, Asie-Pacifique ;
  • Xuchao Wu, Gestionnaire, investissement durable, Asie-Pacifique ;
  • Woon Ee Chew, Gestionnaire, fiscalité, Asie-Pacifique.

Ivanhoé Cambridge s’est également dotée d’une nouvelle organisation plus intégrée et plus agile. Dans ce cadre, Chanakya Chakravarti est nommé vice-président, Stratégies indirectes, Asie-Pacifique, et il continuera d’être basé à Mumbai (Inde). En complément de son rôle de premier plan en Inde, M. Chakravarti assume désormais la responsabilité des fonds, des co-investissements et des participations de la société dans les investissements cotés. Enfin, Laurent Fischler, vice-président, Investissement,Asie-Pacifique, a rejoint le bureau de Singapour où il continue de superviser l’ensemble des investissements directs dans la région, tout en collaborant étroitement avec les partenaires et les parties prenantes pour mettre en œuvre et mener à bien les stratégies d’investissement d’Ivanhoé Cambridge.

George Agethen, Co-chef de l’Asie Pacifique chez Ivanhoé Cambridge, a déclaré : « Ivanhoé Cambridge bénéficie aujourd’hui d’une exposition significative dans les principaux centres d’activité en Chine, en Inde, au Japon et en Australie. La région Asie-Pacifique constitue toujours une source de diversification et de performance pour notre portefeuille et nous comptons y poursuivre notre croissance. L’ouverture de notre bureau à Sydney doit nous aider à identifier des synergies et les meilleures opportunités d’investissement dans ce marché et avec nos partenaires afin accélérer notre développement dans un pays où nous sommes déjà bien implantés. Par ailleurs, la mise en place d’une nouvelle organisation nous permettra d’accélérer notre croissance en Asie-Pacifique en offrant à nos équipes l’opportunité de développer leurs expertises dans toute la région sur l’ensemble des classes d’actifs. Nous sommes également ravis d’accueillir de nouveaux talents dans notre équipe pour renforcer nos compétences locales et fonctionnelles, notamment en matière d’investissement durable et de gestion des risques, dans un environnement qui se complexifie et dans lequel nous voulons continuer à produire de la valeur pour nos déposants. »


Rodney Fung

Rodney Fung a rejoint Ivanhoé Cambridge en 2016 et dirige les activités de gestion de portefeuille et de gestion d’actifs pour la région Asie-Pacifique. Avant cela, Rodney Fung a occupé divers postes de gestion de portefeuille chez Goodman Group à Hong Kong et au sein du Groupe Macquarie à Sydney et Hong Kong, couvrant les investissements cotés et non-cotés en Australie, en Amérique du Nord et en Asie. Rodney Fung est un expert-comptable agréé en Australie, titulaire d’une licence en commerce et d’une maîtrise en finances internationales de l’Université de New South Wales en Australie.

Edwin Tong

Edwin Tong a rejoint Ivanhoé Cambridge au bureau de Sydney à l’été 2022, en provenance de Singapour. Il y a occupé divers postes de conseil en stratégie immobilière, de gestion de transactions et de gestion de portefeuille pour la région Asie-Pacifique. Il a travaillé sur toutes les classes d’actifs et possède une grande expérience des secteurs des sciences de la vie et de la technologie. Avant cela, il était basé à Sydney où il a travaillé pour Grant Samuel et Pepper Financial Services dans leur activité de conseil en immobilier. Edwin Tong est titulaire d’une maîtrise en finance appliquée et d’une licence en économie immobilière.

Tarun Maheshwari

Avant d’intégrer Ivanhoé Cambridge, Tarun Maheshwari a passé près de 15 ans au sein de Bank of America où il était directeur de la souscription des crédits et de la gestion des risques pour le portefeuille immobilier de la banque dans la région Asie-Pacifique (banque de financement et d’investissement), ainsi que pour les autres secteurs du portefeuille d’Asie du Sud-Est. Il possède une longue expérience de la gestion des risques tout au long du cycle d’investissement (de la souscription au suivi) dans différents secteurs (commercial, logistique, centres commerciaux, hôtellerie, etc.) et différentes zones géographiques de la région Asie-Pacifique. Il est titulaire d’un MBA (spécialisation en finance) et d’une licence en ingénierie électronique.

Eunice Khoo

Eunice Khoo arrive en provenance de M&G Real Estate, où elle dirigeait l’équipe de recherche immobilière pour l’Asie-Pacifique, afin de développer une vue interne des marchés immobiliers de la région et des stratégies d’investissement pour les fonds axés sur l’Asie-Pacifique. Elle a débuté sa carrière en tant que stagiaire chez JLL et a occupé des postes de recherche chez CBRE et au sein de l’Autorité de réaménagement urbain de Singapour. Eunice Khoo est titulaire d’un BSc en économie avec une double spécialisation en finance de la Singapore Management University.

Xuchao Wu

Xuchao Wu a intégré Ivanhoé Cambridge à Singapour après avoir travaillé pour la société de services immobiliers commerciaux JLL, où il a occupé pendant 10 ans et dans différents pays de multiples postes, dont celui de responsable de l’énergie et du développement durable pour la Grande Chine. Il possède une vaste expérience de la collaboration avec des entreprises internationales, des promoteurs immobiliers, des investisseurs immobiliers et des institutions publiques pour les aider à optimiser leurs performances en matière d’investissement durable et à obtenir un meilleur retour sur investissement. Avant de rejoindre JLL, il a travaillé comme consultant en développement durable dans des cabinets de design internationaux et comme chercheur dans des établissements supérieurs au Royaume-Uni et à Singapour. Xuchao Wu est ingénieur de formation et titulaire d’un MSc en sciences du bâtiment.

Woon Ee Chew

Woon Ee Chew possède plus de 13 ans d’expérience dans le domaine du conseil fiscal, de la conformité et du reporting. Elle est comptable agréée et conseillère financière accréditée. Avant de rejoindre Ivanhoé Cambridge, elle a travaillé pour Far East Organization et Ernst & Young où elle a géré les enjeux fiscaux des projets d’acquisition et de comptes internationaux. Elle est titulaire d’une licence en comptabilité de la Nanyang Technological University.


Nous vous suggérons aussi