4 décembre 2015

être avec toi (ê.a.t.) une expérience gastronomique innovante au W Montréal

Le nouveau concept de restauration du W Montréal

Montréal – être avec toi (ê.a.t.) – le nouveau concept de restauration du W Montréal – redéfinit l’expérience gastronomique en offrant une galerie d’art en constante évolution, une trame sonore spécialement conçue par un DJ local en plus d’offrir le summum en ce qui concerne les mets et de boissons. Le restaurant ouvrira ses portes au grand public à compter du 3 décembre.

Sur le plan du design de l’espace, bpc a collaboré avec Jean Pelland et Martin Leblanc de Sid Lee Architecture. Le concept est fondé sur des expositions d’oeuvres d’art organisées par MASSIVart. Des murales dynamiques d’art urbain occupent l’entrée et les bars du ê.a.t, et un vaste éventail de tableaux (qui changent continuellement au rythme de la création) décorent l’élégante et conviviale salle à manger. L’architecture du son est assurée par la crème des DJ de Montréal, et le personnel est vêtu d’un uniforme unisexe original.

ê.a.t peut accueillir 160 convives. Son menu à base de plats de fruits de mer à partager est une création du chef Alan Ashkinaze, un des partenaires new-yorkais de bpc, qui au cours de ses 25 ans de carrière a été chef de cuisine au Waldorf Astoria et chef exécutif du restaurant Aqua de l’hôtel St. Regis Monarch Beach et du Millesime de l’hôtel Carlton. Le chef exécutif est Sébastien Giannini, anciennement chef exécutif au Fairmont Le Reine Elizabeth et à l’hôtel Méridien de Nice.

Tous ces détails ajoutent à l’ambiance et à la chaleur du restaurant de même qu’au concept sous-entendu par son nom, être avec toi : le partage de bons moments dans une abondance de bonne nourriture et des vins provenant des quatre coins du monde habilement appariés.

« Chez Ivanhoé Cambridge, nous comprenons que la façon dont les gens vivent, travaillent et se divertissent est en constante évolution. Au-delà des immeubles, il y a  tout un monde, a déclaré Sylvain Fortier, vice-président exécutif et chef des investissements chez Ivanhoé Cambridge. Investir dans un projet tel que ê.a.t. s’aligne parfaitement avec notre vision stratégique qui est de créer des espaces vivants qui rassemble la communauté autour d’un concept novateur et artistique.»


Nous vous suggérons aussi

  • Installation de la sculpture de Calatrava à River Point Park

    Lire l'article
  • Maison Manuvie louée à 98 % avec l’arrivée de Behavox

    Lire l'article