6 novembre 2015

BDC choisit Place Ville Marie

BDC renouvèle un bail à long terme de plus de 16 000 m2 (173 000 pi2) à Place Ville Marie

Montréal (Québec), Canada – Ivanhoé Cambridge, propriétaire de Place Ville Marie, est fière d’annoncer la poursuite de sa collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC) à Place Ville Marie avec un nouveau bail à long terme de plus de 16 000 m2 (173 000 pi2). Cette entente sera l’une des plus importantes transactions de l’année dans le marché de location de bureaux de catégorie A à Montréal.

L’entente permettra à BDC de rassembler tous ses employés dans un même endroit au 5, Place Ville Marie. Installée à Place Ville Marie depuis 1994, BDC profitera de l’occasion pour effectuer un réaménagement de l’espace afin de favoriser la collaboration et l’innovation. Ces travaux permettront ainsi à BDC d’être candidate pour une certification LEED® Canada IC (Aménagement intérieur des espaces commerciaux).

Rappelons que Place Ville Marie a reçu la certification LEED® Argent BEEE (Bâtiments existants : exploitation et entretien) en janvier 2015, ce qui place le complexe dans le peloton des édifices les plus performants et éco-énergétiques de Montréal.

« Nous sommes très fiers de cette importante relation d’affaires avec BDC, a déclaré Bernard Poliquin, vice-président principal, Bureaux, Québec, d’Ivanhoé Cambridge. Cette transaction démontre une fois de plus la force de Place Ville Marie comme chef de file des espaces de bureaux au cœur du quartier des affaires de Montréal. »

« Nous sommes ravis que Place Ville Marie demeure notre port d’attache dans les années à venir. Cette entente nous permettra de continuer à innover dans la façon dont nous offrons à nos employés un cadre moderne et propice à la collaboration, et de faire ainsi de BDC un endroit où il est encore plus agréable de travailler au centre-ville de Montréal, a déclaré Louise Paradis, première vice-présidente, Affaires juridiques et secrétaire générale à BDC. De plus, notre candidature à la certification LEED Canada IC s’ajoute à toutes les autres mesures déjà prises par BDC pour être un chef de file en matière de protection de l’environnement. »

BDC est la première institution financière canadienne à avoir obtenu la certification B Corp, répondant à des normes sociales et environnementales rigoureuses.

À propos de Place Ville Marie
Joyau architectural conçu par I.M. Pei (créateur de la célèbre pyramide du Louvre) et Henry N. Cobb, le complexe Place Ville Marie se démarque avec sa célèbre tour cruciforme, la plus haute du genre au Canada, à 188 mètres (617 pieds). Toujours actuelle, Place Ville Marie est devenue, comme le suggéraient les esprits visionnaires qui l’ont conçue en 1962, une « ville dans une ville », et constitue le cœur du centre des affaires de Montréal. La Galerie Place Ville Marie vibre toujours au rythme des grandes tendances tout en offrant un site empreint de chaleur et de dynamisme. Pour plus de renseignements, visitez placevillemarie.com


À propos de BDC
BDC est la seule banque qui s’investit uniquement auprès des entrepreneurs. Comptant plus de 100 centres d’affaires et plus de 32 000 clients dans l’ensemble du Canada, elle offre des prêts, des investissements et des services conseils. La mission de BDC est de soutenir l’entrepreneuriat canadien avec une attention particulière sur les petites et moyennes entreprises. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca


Nous vous suggérons aussi

  • Installation de la sculpture de Calatrava à River Point Park

    Lire l'article
  • Maison Manuvie louée à 98 % avec l’arrivée de Behavox

    Lire l'article