19 mai 2015

Centre Eaton de Montréal reçoit le Albert Sussman International Community Support Award

La plus haute reconnaissance de la Fondation ICSC est remise à Centre Eaton de Montréal pour son engagement exceptionnel envers la communauté

À l’occasion de la remise des prix annuels VIVA « Best of the Best » (les meilleurs parmi les meilleurs), dans le cadre de la conférence annuelle RECon du International Council of Shopping Centers (ICSC), Centre Eaton de Montréal, une propriété d’Ivanhoé Cambridge, s’est vu remettre le prix Albert Sussman International Community Support Award, qui récompense le centre commercial, gestionnaire ou développeur ayant mis en œuvre la campagne la plus porteuse envers la communauté.

En 2013, dans la foulée de la préparation du nouveau décor du temps des Fêtes du Centre Eaton de Montréal, ses équipes ont élaboré un concept axé sur les lumières et ont du même coup mis en œuvre « Lumières d’espoir », une initiative venant en appui à l’organisme Dans la rue, qui aide les jeunes adultes sans-abris. Entre le 23 novembre et le 24 décembre, les clients ont été invités à adresser un message d’espoir aux jeunes en difficulté grâce à une borne interactive. Pour chaque vœu, Centre Eaton de Montréal a fait un don d’un dollar à Dans la rue, ce qui a permis d’amasser 25 000 $.

« Nous sommes heureux d’avoir reçu cette reconnaissance de l’ICSC qui atteste l’engagement du Centre Eaton Montréal à poser des actions concrètes envers la communauté, a souligné Johanne Marcotte, directrice, Centre Eaton de Montréal, Complexe Les Ailes et Le 1500. Ce prix suscite une grande fierté d’autant plus qu’il s’accompagne d’un don de 10 000 $ US de la Fondation ICSC à Dans la rue. Nous les remercions chaleureusement. »

En septembre 2014, Centre Eaton de Montréal a également vu son initiative Lumières d’espoir récompensée dans le cadre d’un concours du chapitre d’ICSC de New York, qui avait alors valu à Dans la rue un don de 5000 $ US.

Pour en savoir davantage sur l’initiative Lumières d’espoir, consultez le Rapport de responsabilité sociale d’entreprise 2013 d’Ivanhoé Cambridge 2013.


Nous vous suggérons aussi