26 juin 2013

Ivanhoé Cambridge vend l’immeuble 33 La Fayette à Paris

Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui avoir conclu la vente de l’immeuble de bureaux situé au 33, rue La Fayette, dans le 9e arrondissement de Paris.

Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui avoir conclu la vente de l’immeuble de bureaux situé au 33, rue La Fayette, dans le 9e arrondissement de Paris. L’entente est intervenue avec la société allemande Deka Immobilien.

L’immeuble 33 La Fayette est un ensemble immobilier de qualité formant un îlot complet délimité par quatre rues : rue La Fayette, rue Laffitte, rue de la Victoire et rue Saint-Georges. Cet ensemble immobilier de qualité offre plus de 27 400 m2 (295 000 pi2) d’espaces locatifs de bureaux et 1 300 m2 (13 400 pi2) de logements. Il est le siège actuel de la société Areva.

« Cette transaction s’inscrit parfaitement dans le repositionnement de nos actifs en Europe », a déclaré Meka Brunel, vice-présidente exécutive, Europe, d’Ivanhoé Cambridge. « Depuis quelques mois, nous avons réalisé quelques ventes d’actifs qui avaient atteint leur maturité. Ces actifs ont été remplacés par des investissements qui correspondent à nos priorités d’investissement à long terme. »

La firme Jones Lang LaSalle a agi à titre de courtier dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Catella. De plus, Ivanhoé Cambridge a bénéficié des conseils d’Hubert Wargny, notaire, et d’Allen & Overy, avocats. Deka Immobilien a pour leur part reçu les conseils de C&C notaires.


Nous vous suggérons aussi