26 juillet 2012

Ivanhoé Cambridge annonce la nomination de Denis Couture au poste de vice-président exécutif, Affaires publiques et internationales

En plus des affaires publiques, ses responsabilités incluront notamment les relations avec l’industrie et les gouvernements sur le plan international.

Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd’hui la nomination de Denis Couture au poste de vice-président exécutif, Affaires publiques et internationales. En plus des affaires publiques, ses responsabilités incluront notamment les relations avec l’industrie et les gouvernements sur le plan international. Il jouera de plus un rôle conseil stratégique quant au repositionnement en cours d’Ivanhoé Cambridge. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. Il assurera également la transition de son poste à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« Je suis ravi que Denis ait accepté de se joindre à notre équipe. Il pourra faire profiter Ivanhoé Cambridge de sa solide expérience des affaires publiques sur le plan international au moment où notre société est en plein repositionnement à l’échelle mondiale, » a déclaré Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge. « Denis connaît très bien le secteur immobilier et les nombreux défis propres aux sociétés opérant dans plusieurs pays du monde; son expertise constituera un atout crucial dans la réalisation de notre plan stratégique. »

« Il me fait grand plaisir de joindre les rangs d’Ivanhoé Cambridge et de renouer avec une industrie où j’ai eu l’occasion d’évoluer par le passé, » a dit M. Couture. « Je connais déjà bon nombre des enjeux auxquels Ivanhoé Cambridge fait face et j’ai hâte de commencer à y travailler et y apporter ma contribution. »

« Au cours des dernières années, Denis a contribué de façon importante à la réalisation de nos objectifs stratégiques et je tiens à le remercier. Je suis très heureux que nous puissions continuer à travailler ensemble dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Ivanhoé Cambridge, où il jouera un rôle-clé dans le succès de leur plan stratégique, » a affirmé Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Notes biographiques
Pendant sa carrière, M. Couture a occupé plusieurs postes de haute direction, dont ceux de premier vice-président, Affaires publiques, à la Caisse de dépôt et placement du Québec, ainsi que premier vice-président, Affaires corporatives et internationales chez Brookfield Asset Management. Il a aussi été responsable des communications et des relations gouvernementales chez Domtar et des communications externes chez Air Canada.


Nous vous suggérons aussi