À l’occasion de l’édition 2024 des IPE Real Estate Global Awards, dont la cérémonie s’est déroulée ce 22 mai à Madrid, Ivanhoé Cambridge s’est distingué comme « Investisseur Immobilier mondial de l’année » pour la deuxième fois consécutive, et la CDPQ comme « Investisseur de l’année en actifs réels et infrastructures ».
Le jury a souligné « l’exécution remarquable d’une réorientation stratégique sur un marché difficile, tout en produisant des rendements élevés ».
La diversification géographique et sectorielle de notre portefeuille Immeubles, évalué à 77 milliards de dollars canadiens, est ainsi récompensée. Au cours des dernières années, nous avons réalisé 300 transactions pour un total de 50 milliards de dollars canadiens, concrétisant notre transformation stratégique et renforçant notre résilience. Pour cette même raison, le jury a également attribué le prix « Amérique du Nord » à Ivanhoé Cambridge en tant que chef de file canadien de l’investissement immobilier.
Notre leadership en investissement durable
Notre rôle d’investisseur durable en immobilier a également été reconnu dans la catégorie ESG, remportée également pour la deuxième année consécutive.
Le jury a salué de cette manière notre ambition d’atteindre la neutralité carbone à horizon 2040. Notre impact significatif au sein de nos communautés à travers la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) ainsi que la promotion d’une gouvernance responsable au sein de l’industrie font aussi partie de cette distinction.
La liste complète des prix et des gagnants est disponible sur le site de IPE Real Estate (site en anglais).