(HOUSTON) – Hines et Ivanhoé Cambridge, sociétés immobilières d’envergure mondiale, ont annoncé aujourd’hui l’ajout prochain du restaurant The Sylvie à Texas Tower, une tour de bureaux de classe AA de 47 étages et de 1,2 million de pieds carrés située au centre-ville de Houston. The Sylvie, un concept franco-européen attrayant créé par Berg Hospitality Group, devrait ouvrir ses portes à l’été 2024.
Situé dans le quartier dynamique du nord du centre-ville, l’emplacement de The Sylvie à l’intérieur de Texas Tower le place au cœur du quartier central des affaires, du quartier des spectacles et du quartier historique de Houston. Conçue par Pelli Clarke & Partners, Texas Tower a une présence architecturale notoire dans le centre-ville et représente une nouvelle approche de l’expérience de l’espace de travail. Le campus intégré verticalement dans l’immeuble, qui comprend un hall d’entrée axé sur l’hospitalité, offre un cadre idéal. Servant le déjeuner, le dîner et le souper, le restaurant de style bistro, d’une superficie de
3 267 pieds carrés, deviendra inévitablement une destination de choix pour les réunions d’affaires, les rencontres d’avant spectacle et plaira d’autant plus aux résidents du centre-ville.
« The Sylvie est un ajout formidable à Texas Tower, marquant une étape importante dans notre démarche de redéfinition de l’espace de travail moderne dans le centre-ville de Houston », a souligné John Mooz, directeur principal chez Hines. « Notre collaboration avec l’équipe de Ben (Benjamin Berg, propriétaire et directeur général de Berg Hospitality Group) s’aligne sur notre engagement à créer des espaces vibrants et sophistiqués qui favorisent l’esprit de communauté et l’innovation. The Sylvie ne se contente pas de rehausser l’expérience de Texas Tower, il célèbre également la scène culinaire dynamique de Houston. Nous sommes fiers d’accueillir un lieu où la créativité et les relations s’épanouissent, faisant de Texas Tower une destination à la fois pour le travail et les loisirs. »
« Nous sommes ravis d’accueillir la toute dernière création culinaire de Berg Hospitality, The Sylvie, à Texas Tower », a déclaré Jonathan Pearce, Chef, Investissements, Bureaux et sciences de la vie, États-Unis, chez Ivanhoé Cambridge. « Nous avons hâte d’offrir une option de restauration unique et sophistiquée aux locataires de bureaux de notre propriété et à l’ensemble de la communauté de Houston, et de renforcer et d’enrichir l’offre et l’expérience globale du quartier. »
Berg Hospitality a fait appel à la société ICRAVE, basée à New York, pour repenser l’espace sphérique. « Sylvie », la version française de Sylvia, est un nom qui provient du mot latin pour forêt et désigne l’effet de l’éclairage et de l’architecture dans l’espace – un arbre surnaturel éclairé de l’intérieur. En hommage à la riche histoire du site qui fut l’ancienne maison du Houston Chronicle, le design de The Sylvie donne une impression à la fois classique et actuelle. Un bar bistro et une salle à manger avec des tables et des banquettes pourront accueillir 85 personnes. Des lignes courbes et douces, des textures délicates et des couleurs ombrées créent un environnement fantaisiste et visuellement époustouflant, accentué par des couches de textures et un éclairage tamisé.
Le menu de The Sylvie est conçu pour répondre aux exigences d’un grand nombre de clients grâce à la variété de son offre. Des pâtisseries pratiques à emporter, des salades fraîchement préparées, des sandwiches et un choix de cafés artisanaux sont parfaits pour ceux qui sont en déplacement. Les options d’assiettes de « déjeuner énergétique » permettent de commencer la journée du bon pied, alors que les offres de dîner comprennent des salades copieuses, des sandwiches et des pizzas gastronomiques chaudes provenant d’un four à pizza central. Pour le souper, les clients découvriront des entrées protéinées préparées par des experts, assorties d’accompagnements somptueux, reflétant l’excellence culinaire synonyme des concepts de Berg Hospitality. Pour les amateurs de théâtre, les canapés et les cocktails sont au rendez-vous pour se faire plaisir avant un spectacle.
« Le Sylvie marque le début d’un partenariat dynamique avec Hines avec l’arrivée de deux restaurants uniques au centre-ville », a déclaré Benjamin Berg. « Ensemble, nous sommes prêts à rehausser le paysage culinaire et à dynamiser le quartier vibrant de notre ville qu’est le Downtown. »
Après The Sylvie, Berg Hospitality Group devrait ouvrir un deuxième concept dans Texas Tower à l’été 2024. Sous le nom de Dune Road, ce concept mettant l’accent sur les fruits de mer promet d’apporter une touche de Nouvelle-Angleterre au centre-ville.
Pour plus d’informations, visitez le site texastower.com et www.Thesylvietx.com