(CHICAGO, IL) – Ivanhoé Cambridge, investisseur immobilier mondial et propriétaire du complexe, ainsi que Hines, société immobilière internationale et gestionnaire des actifs et de la propriété, ont annoncé aujourd’hui avoir récemment signé pour environ 7 000 m2 (75 000 pi2) de nouveaux baux au 10 & 120 South Riverside Plaza, un complexe de bureaux de classe A composé de deux immeubles et d’une superficie de 130 000 m2 (1,4 million de pieds carrés) situé dans le sous-marché convoité de West Loop à Chicago. Au total, la propriété a conclu et renouvelé des baux de bureaux représentant environ 14 500 m2 (156 000 pi2) au cours des 12 derniers mois. Les nouveaux locataires incluent :
- Attorneys’ Liability Assurance Society (ALAS), qui offre une couverture d’assurance supérieure en plus d’un niveau de service inégalé sur le marché commercial (3 500 m2 [37 000 pi2] organisés par David Stein de Steinco Corporate Real Estate Advisors)
- Pinterest, la plateforme d’inspiration visuelle où les gens viennent rechercher, sauvegarder et magasiner les meilleures idées (2 230 m2 [24 000 pi2] organisés par Travis James, Hugh “Scotty” Scott, Scott Becker, Rob Schmidt et Eddie Viliunas de JLL)
- Syska Hennessy Group, une firme d’ingénierie à services complets qui se spécialise dans la mécanique, l’électricité et la plomberie (MEP), le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), et la mise en service pour les secteurs gouvernementaux et commerciaux (1 300 m2 [14 000 pi2] organisés par Brian Means de JLL).
Kelsey Scheive et Kelsey Morgan de CBRE supervisent la location des immeubles au nom du propriétaire.
« Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux locataires au complexe 10 & 120 South Riverside Plaza », a déclaré Jonathan Pearce, chef, Investissements, Bureaux et sciences de la vie, États-Unis chez Ivanhoé Cambridge. « Cette activité de location soutenue est le reflet direct de la mise en œuvre réussie de notre projet de réinvention de la propriété, et elle confirme la thèse selon laquelle les locataires actuels et potentiels recherchent activement des espaces hautement aménagés et expérientiels, ancrés dans un écosystème à usage mixte, dynamique et accessible. En investissant stratégiquement dans des améliorations durables axées sur l’hospitalité, nous consolidons le 10 & 120 South Riverside Plaza en tant que propriété magnétique de sa communauté, qui continue à redéfinir l’expérience de travail. »
« Le succès que nous avons connu cette année avec la location du complexe 10 & 120 South Riverside Plaza rend hommage à la façon dont la propriété est adaptée pour répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui, qui recherchent une expérience supérieure plutôt qu’un simple espace pour travailler », a indiqué Matt Bailey, directeur général chez Hines, qui gère la propriété. « La variété de nouveaux locataires au sein des immeubles et leurs engagements démontrent que cette demande pour des espaces de bureaux de grande qualité, bien situés, riches en installations et gérés avec efficacité perdure, alors que plusieurs entreprises établissent leurs plans de bureaux à long terme. Cela fait 40 ans que nous sommes présents comme propriétaire et exploitant à Chicago, et nous continuons de croire que ce marché offre de formidables occasions d’investissement. »
Les nouveaux locataires se joignent à Raymond James (organisé par Todd Brandon, Steve Schneider, Chip Evans et Presley Norby de Cushman & Wakefield); Levenfeld Pearlstein (3 500 m2 [38 000 pi2] organisés par Todd Mintz de JLL); et Vitality Group (2 700 m2 [29 000 pi2] organisés par Matt Carolan et Rob Schmidt de JLL), qui ont tous signé récemment des baux dans la propriété.
Le 10 & 120 South Riverside Plaza fait actuellement l’objet d’un vaste programme de redéveloppement de 75 millions de dollars, qui devrait être achevé au quatrième trimestre de 2024. Le projet consiste notamment à agrandir le hall d’entrée en remplaçant les entrées et sorties situées au milieu du quadrilatère par des entrées donnant sur la rue Monroe, ce qui accentuera l’expérience d’accueil de la propriété. Le projet comprend aussi l’ajout d’une enseigne bien en évidence; une esplanade réaménagée faisant penser à un parc, avec une profusion d’espaces verts et beaucoup d’endroits pour s’asseoir; un salon intérieur et extérieur réservé aux locataires; un centre de congrès de 200 places; un centre de conditionnement physique agrandi avec un terrain de pickleball extérieur adjacent et un terrain de sport multisaison; ainsi que des balcons donnant sur la rivière.
La propriété est adjacente à l’Ogilvie Transportation Center, à la gare Union et au réseau de train « L », ce qui permet aux locataires d’accéder facilement aux transports en commun. Le quartier West Loop est devenu un endroit branché qui offre aux résidents de Chicago un vaste choix de restaurants uniques en leur genre, une grande variété de boîtes de nuit et de salles de spectacles, des magasins et boutiques haut de gamme, dont le Randolph Street Market, et bien plus encore.