16 novembre 2023

Ivanhoé Cambridge et Shea Properties célèbrent l’achèvement de Sixth & Jackson dans le quartier Japantown de San Jose

Le projet composé de deux édifices offre 518 logements et 1 765 m2 (19 000 pi2) d’espace commercial au rez-de-chaussée, en plus d’un parc communautaire tout juste ouvert qui reflète l’importance culturelle de la région

San Jose (Californie), le 16 novembre 2023 — Ivanhoé Cambridge, Shea Properties et les collaborateurs du projet ont souligné l’achèvement et la stabilisation de Sixth & Jackson, un projet à usage mixte consistant en deux édifices de six étages et 518 logements situé le long des artères North 6th et North 7th, entre Jackson et East Taylor, dans l’historique Japantown de San Jose, l’un des trois derniers quartiers japonais qui subsistent aux États-Unis. La grande inauguration de Sixth & Jackson coïncide avec l’atteinte récente d’un taux d’occupation de 95 % moins de 15 mois après la mise en location en août 2022.

Adjacent au parc Heinlenville, le projet marque l’aboutissement d’une décennie de coordination et de collaboration entre la ville de San Jose, des groupes communautaires locaux et les promoteurs qui se sont impliqués pour assurer la préservation du riche passé chinois et japonais de la région, lequel remonte à plus d’un siècle.

« Nous sommes ravis de souligner l’inauguration de Sixth & Jackson et fiers de proposer un projet à usage mixte durable ralliant expérience client et inclusivité, et qui permet ainsi de favoriser la préservation et la prospérité d’une des régions les plus importantes de San Jose sur le plan historique », a déclaré Eric Desjardins, directeur principal, Investissements, Résidentiel, États-Unis chez Ivanhoé Cambridge. « Sixth & Jackson devient, avec l’atteinte de ce jalon, un autre projet de location mené avec succès aux côtés de Shea Properties dans le cadre de notre stratégie de développement multirésidentiel à San Jose. »

« Nous sommes très heureux que Sixth & Jackson ait atteint une stabilisation en si peu de temps et que nos résidents profitent d’un éventail de prestations raffinées et d’un service exceptionnel », a indiqué Greg Anderson, vice-président principal, Développements multifamiliaux de Shea Properties. « Ayant collaboré étroitement avec la ville et la communauté pour développer Sixth & Jackson et le parc Heinlenville, nous nous réjouissons immensément de voir l’aboutissement de nos démarches collectives et la réaction favorable qu’elles suscitent. »

Sixth & Jackson est une propriété de 3,79 acres composée de deux édifices de six étages comportant 518 logements (un mélange de studios et d’appartements d’une, deux et trois chambres) avec 1 765 m2 (19 000 pi2) d’espace pour des commerces de détail au rez-de-chaussée, qui comprendront des restaurants, des boutiques et des services. Comme en atteste la certification LEED Or qui vient de lui être attribuée, le complexe Sixth & Jackson a été conçu pour une vie durable. La communauté abrite un vaste projet solaire, avec des panneaux photovoltaïques écoénergétiques entièrement opérationnels sur le toit.

Tous les appartements offrent, entre autres, des planchers façon bois, des comptoirs en quartz de qualité avec dosserets en céramique, des électroménagers en acier inoxydable, un lave-linge et un sèche-linge pleine grandeur, un accès sans clé et, pour certains, des terrasses extérieures privées. Raffinement et commodité se marient à la perfection pour offrir des espaces collectifs qui cadrent avec un style de vie moderne, notamment des salons d’extérieur, des stations de grillade, une piscine avec spa rappelant un centre de villégiature, un club et un salon pour les résidents, de nombreuses terrasses sur les toits avec des endroits pour s’asseoir et des jardins, un coin de verdure pour les hamacs, des installations de conditionnement physique ultramodernes, et des espaces pour le cotravail et la collaboration.

Le parc Heinlenville, qui est enclavé entre les deux structures résidentielles, est un espace communautaire flambant neuf de 0,75 acre reflétant le riche passé culturel de la région. Il doit son nom à John Heinlen, un immigrant allemand qui s’est établi à San Jose où il a été agriculteur et homme d’affaires, et qui a loué ses terres en 1887 pour aider à loger les immigrants sino-américains cherchant refuge. Une des nouvelles pièces maîtresses du parc est une sculpture en acier inoxydable de 5,5 m (18 pi) baptisée Sheltering Wing, une œuvre de l’artiste Roger White Stoller de Portola Valley, qu’il a créée après avoir consulté des représentants de la communauté asiatique américaine. Le parc, qui a été construit par Ivanhoé Cambridge et Shea Properties en partenariat avec la Ville de San Jose et des groupes communautaires, montre comment un espace en plein air peut bien rendre hommage au patrimoine multiculturel d’un quartier tout en devenant un nouveau lieu de rassemblement.

Sixth & Jackson est situé dans un quartier qui regorge de restaurants, bars et boutiques d’artisans appartenant à des propriétaires locaux, dont le célèbre marché San Pedro Square. Le projet est commodément situé à proximité de l’aéroport international de San José Mineta et des quartiers des affaires de la Silicon Valley.

Pour en savoir davantage sur Sixth & Jackson et communiquer avec l’équipe, veuillez visiter SheaApartments.com.


Nous vous suggérons aussi