Ivanhoé Cambridge débute une analyse de faisabilité dont l’objectif est de créer une cité universitaire de classe mondiale au cœur de Montréal. La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a mandaté sa filiale immobilière, Ivanhoé Cambridge, suivant la conclusion d’une entente de principe avec le gouvernement du Québec, permettant de mener cette analyse pour la conversion d’une partie du site de l’ancien Hôpital Royal Victoria, en une cité universitaire de classe mondiale.
La cité universitaire inclurait majoritairement des résidences étudiantes, ainsi qu’un incubateur de recherche et quelques commerces de proximité. Le projet pourrait ainsi consolider le statut de Montréal comme l’une des meilleures villes étudiantes au monde.
« Cette démarche s’inscrit dans notre ambition de redynamiser le cœur de Montréal et d’investir dans un projet immobilier qui répondra à de réels besoins en logement au Québec. C’est avec enthousiasme que nous aborderons l’analyse de faisabilité de ce projet, dans le respect du patrimoine bâti et selon les plus hauts standards de développement durable. » – Nathalie Palladitcheff, présidente et cheffe de la direction d’Ivanhoé Cambridge
Pour en savoir plus sur le projet et rester informé : Cité universitaire de Montréal (citeuniversitairemtl.com)