30 juin 2022

Ivanhoé Cambridge et Hines annoncent une coentreprise dans l’immobilier résidentiel au Brésil

La coentreprise a une capacité d’investissement 750 millions de réais brésiliens pour des projets de construction de logements à São Paulo

(São Paulo, Brésil) – Les investisseurs immobiliers internationaux Ivanhoé Cambridge et Hines ont annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle coentreprise visant à construire, détenir et exploiter des immeubles résidentiels de premier ordre à São Paulo, au Brésil. La coentreprise pourra investir jusqu’à 750 millions de réais brésiliens afin de proposer des produits et services de calibre international bénéficiant des meilleurs équipements dans un marché en manque de projets de logements locatifs. Willowick Residential, la société de gestion de biens immobiliers résidentiels de Hines, sera responsable de la gestion de chaque propriété une fois la construction achevée.

« Ivanhoé Cambridge croit fermement au développement à l’échelle mondiale du secteur de l’immobilier résidentiel et le Brésil ne fait pas exception. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entrer sur le marché du résidentiel à São Paulo avec Hines, à titre de pionniers de l’institutionnalisation de ce secteur au Brésil », a déclaré Adriano Mantesso, Directeur général, Amérique latine, chez Ivanhoé Cambridge.

« Cette coentreprise avec notre partenaire de longue date, Ivanhoé Cambridge, nous donne l’occasion de mettre à profit notre grande expérience internationale en matière de logements locatifs dans ce marché en pleine croissance. Il existe à São Paulo une demande importante et non satisfaite pour des projets de location de grande qualité, gérés par des professionnels, et une coentreprise de cette ampleur offrira une proposition de valeur qui se démarque auprès des clients », a souligné Alfonso Munk, directeur des investissements, Amériques, chez Hines.  

La stratégie d’investissement de la coentreprise se concentrera sur des projets situés dans des sous-marchés urbains dynamiques, à proximité des transports en commun, des pôles d’emploi, des centres commerciaux et des lieux de divertissement. Les projets offriront les meilleurs équipements, notamment des installations de remise en forme et des piscines haut de gamme, des salons de détente offrant régulièrement des animations aux locataires, des espaces de travail modulaires et une multitude de services pour la vie quotidienne. Les projets refléteront également les convictions des deux partenaires en matière d’ESG et viseront une efficacité énergétique et une performance de réduction des émissions de carbone les meilleures sur le marché.

Ivanhoé Cambridge et Hines bénéficient d’une large présence au Brésil dans diverses classes d’actifs, notamment les logements, les bureaux, l’industrie et la logistique, ainsi que les centres commerciaux. Ivanhoé Cambridge possède actuellement un portefeuille commercial de près de 18 millions de pieds carrés dans le pays, et Hines Brésil a réalisé des opérations couvrant 37 millions de pieds carrés d’actifs immobilier au cours de ses 24 années de présence au Brésil. 


Nous vous suggérons aussi