15 septembre 2021

Walker & Dunlop Investment Partners et Ivanhoé Cambridge annoncent un partenariat d’actions privilégiées pour le marché multifamilial

Bethesda et Montréal, le 14 septembre 2021 – Walker & Dunlop, Inc. a annoncé aujourd’hui que Walker & Dunlop Investment Partners, Inc. (WDIP), le gestionnaire de placements alternatifs qui est la propriété exclusive de l’entreprise et se concentre sur les investissements immobiliers commerciaux de moyenne envergure, s’est associé à Ivanhoé Cambridge, une société immobilière canadienne ayant des actifs dans le monde entier, pour former un partenariat programmatique.

Le partenariat va effectuer des placements en actions privilégiées dans des propriétés multifamiliales, des logements étudiants et des maisons préfabriquées partout aux États-Unis. Sa stratégie va consister à repérer des occasions avec des propriétés stabilisées, avant tout parmi les 25 principales zones stratégiques métropolitaines, avec des horizons de placement de trois à 10 ans. Le partenariat vise à répondre au besoin grandissant pour un financement intérimaire flexible à un coût en capital intéressant dans un environnement de marchés de capitaux se caractérisant par un bas taux de capitalisation et des liquidités importantes dans la sphère résidentielle.

« Nous sommes ravis de développer notre relation avec Ivanhoé Cambridge grâce à ce programme, en misant sur les conditions créées par le faible taux de capitalisation et les liquidités importantes, qui alimentent la demande pour un financement intermédiaire dans le marché actuel, a déclaré Sam Isaacson, président de WDIP. Notre produit est conçu pour aider les commanditaires à atteindre les cibles de levier qu’ils recherchent avec des produits additionnels à un coût de capital bien inférieur aux actions ordinaires. Ivanhoé Cambridge est une institution de classe mondiale, et nous sommes impatients de poursuivre ensemble notre partenariat fructueux. »

« Ce partenariat avec Walker & Dunlop s’inscrit dans notre stratégie plus large qui consiste à diversifier davantage notre portefeuille d’investissements résidentiels aux États-Unis dans tous les marchés et tout le spectre de risque, a indiqué Charles-Antoine Lussier, vice-président principal, Investissements, Résidentiel et hôtels d’Ivanhoé Cambridge. Walker & Dunlop est un chef de file du marché du financement multirésidentiel avec un réseau national. Nous travaillons avec eux depuis plusieurs années et nous nous réjouissons d’étendre notre relation existante afin de générer des profits supplémentaires et d’introduire une plus grande flexibilité dans la structure de capital ».


Nous vous suggérons aussi