2 septembre 2020

Ivanhoé Cambridge fait l’acquisition d’un ensemble immobilier mixte à redévelopper, aux portes du Marais à Paris, 11ème arr.

Paris, France – Ivanhoé Cambridge a acquis un ensemble immobilier de 4 000 m² de surface situé Boulevard Voltaire, au cœur du 11ème arrondissement de Paris, et composé d’un immeuble résidentiel, d’un ancien espace industriel, et d’une rue intérieure privée.

L’actif sera totalement restauré et restructuré pour offrir un havre de paix au cœur de Paris. Ivanhoé Cambridge a confié le redéveloppement à Assembly dans le cadre d’une collaboration étroite.

Proche des hubs de transport de Bastille et République, les bâtiments allient le raffinement de l’architecture haussmannienne et le charme brut d’un ancien atelier industriel urbain. Une voie piétonne privée accessible depuis le boulevard Voltaire réunit l’ensemble autour d’un véritable îlot de verdure et de calme.

Prévu fin 2023, le nouvel ensemble mixte redéveloppé offrira une combinaison de lofts haut de gamme, d’espaces de travail polyvalents avec les meilleures certifications (BREAAM Very Good, WiredScore Silver et WELL), et de commerces donnant directement sur le Boulevard Voltaire. Sa localisation exceptionnelle dans ce quartier parisien très prisé des acteurs de la nouvelle économie et des jeunes cadres offrira un cadre de vie et de travail idéal.

 « Cette acquisition est une opportunité off-market que nous avons su saisir au plus fort de la crise du Covid-19, et qui témoigne de notre agilité et de notre détermination à suivre nos convictions, analyse Karim Habra, directeur général, Europe et Asie-Pacifique, Ivanhoé Cambridge. Cet actif exceptionnel complète parfaitement notre portefeuille parisien et son redéveloppement témoigne une fois encore de l’engagement d’Ivanhoé Cambridge à revitaliser les quartiers autour de projets mixtes et adaptés aux nouveaux usages. »

En attendant le début des travaux, Ivanhoé Cambridge s’est d’ailleurs associé à la coopérative d’urbanisme transitoire Plateau Urbain pour mettre les locaux vacants à disposition d’acteurs culturels, associatifs, et de l’économie sociale et solidaire.

Ivanhoé Cambridge et Assembly ont été conseillés dans cette acquisition par C&C Notaires, DLA Piper et les équipes de BNP Paribas Real Estate.


Nous vous suggérons aussi

  • Une piazza italienne ouvre au cœur du centre-ville

    Lire l'article
  • Fairmont Le Château Frontenac devient le premier hôtel historique au Canada à atteindre la carboneutralité grâce à un partenariat avec l’Université Laval

    Lire l'article