25 février 2020

Mise en chantier de T3 RiNo à Denver

McCaffery, Ivanhoé Cambridge, et Hines ont souligné la mise en chantier de T3 RiNo.

(DENVER) – McCaffery, Ivanhoé Cambridge, et Hines ont souligné la mise en chantier de T3 RiNo, un projet d’immeuble de bureaux de type T3, bois de charpente (Timber), transport et technologie, de six étages et d’une superficie de 22 300 m2 (240 000 pi2), qui est appelé à devenir un des développements les plus durables avec les plus hauts standards environnementaux à Denver.

Commodément situé à deux kilomètres au nord du centre-ville, le quartier River North Art District (RiNo) est le pôle créatif de Denver adopté par des artisans, peintres, photographes, créateurs, cinéastes, architectes et entreprises technologiques. On retrouve dans RiNo les espaces d’exposition les plus avant-gardistes et les aires de vie et de travail les plus dynamiques de la ville.

« C’est un cap formidable qui est franchi aujourd’hui, a déclaré Glen Sibley, directeur délégué principal de McCaffery. Nous continuons d’observer une très forte demande pour des espaces de grande qualité où il est possible de vivre, travailler et se détendre, et nous croyons que T3 RiNo sera bien placé pour satisfaire les exigences des résidents créatifs de Denver. »

« Nous  souhaitons redéfinir le bureau moderne et innovant et  trouver des façons de nous associer à nos locataires pour offrir à leurs employés un environnement de travail plus sain, plus agréable et plus productif, a fait remarquer Jonathan Pearce, vice-président exécutif, Location et développement, Bureaux et Industriel d’Ivanhoé Cambridge. T3 RiNo représente ce bureau de l’avenir et nous sommes ravis de célébrer la réalisation de ce projet en procédant aujourd’hui à sa mise en chantier avec nos estimés partenaires. »

T3 RiNo, qui a été conçu par Pickard Chilton Architects et le DLR Group, alliera un design industriel soigné et une structure en bois massif intégrant des formes d’art en hommage aux édifices historiques en brique et bois de Denver et au quartier artistique vivant et en pleine transformation de la ville. Conçu pour favoriser la collaboration et la conciliation travail-vie personnelle, T3 offrira un éventail exceptionnel de prestations, notamment des espaces sociaux communs, de vastes terrasses privées pour les locataires à chaque étage, un centre de conditionnement physique moderne, un stationnement pour les vélos, 1 580 m2 (17 000 pi2) de commerces et un accès pratique au train de banlieue qui dessert, entre autres, l’aéroport international de Denver et la plateforme de correspondance de la gare Union.

« Hines se réjouit de s’associer à Ivanhoé Cambridge et McCaffery pour développer un édifice aussi iconique dans le quartier RiNo, a indiqué Jay Despard, directeur délégué principal de Hines. Avec son architecture de classe mondiale, son offre équilibrée de prestations et de services, et son emplacement irremplaçable, T3 RiNo est appelé à devenir la nouvelle norme pour le secteur. »

T3 RiNo devrait être achevé au printemps 2022. Pour plus de renseignements, visitez http://www.t3rino.com/.

Pour voir des images en haute résolution, cliquez ici.

À propos de McCaffery

McCaffery est une société privée à prestations complètes spécialisée dans les investissements, le développement, la location et la gestion en lien avec l’immobilier commercial depuis près de 30 ans. Le portefeuille de projets planifiés, réalisés et gérés de McCaffery inclut des bureaux, des immeubles à usage mixte, des hôtels et des propriétés résidentielles, ainsi que de vastes développements fonciers et communautés conçues selon un plan directeur. McCaffery, qui a des bureaux à Chicago, dans la région métropolitaine de Washington, DC, à Pittsburgh et à Denver, ainsi que des actifs contrôlés et des développements menés à terme évalués à plus de 3 G$, est une des sociétés immobilières inspirant le plus de confiance aux États-Unis. Pour plus de renseignements, visiter www.McCafferyInc.com.

À propos d’Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 64 G$ CA au 31 décembre 2019. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

À propos de Hines

Hines est une société d’investissement immobilier privée de stature mondiale fondée en 1957, qui est présente dans 219 villes et 23 pays. L’entreprise à environ 124,3 G$ d’actifs sous gestion, dont 63,8 G$ pour lesquels elle fournit des services de gestion des investissements fiduciaires et 60,5 G$ pour lesquels Hines offre des services tiers au niveau des propriétés. Hines a 148 développements en cours dans le monde. Historiquement, Hines a développé, redéveloppé ou acquis 1 362 propriétés totalisant plus de 42 M m2 (449 M pi2). Le portefeuille actuel de propriétés et de gestion d’actifs de l’entreprise inclut 514 propriétés représentant plus de 21 M m2 (222 M pi2). Hines, qui possède une vaste expérience des investissements dans tout le spectre des risques et tous les types de propriétés, et qui est un pionnier de l’engagement durable, est une des sociétés immobilières les plus importantes et les plus respectées du monde. Visitez http://www.hines.com pour obtenir plus de renseignements.


Nous vous suggérons aussi

  • Maison Manuvie louée à 98 % avec l’arrivée de Behavox

    Lire l'article
  • Parmi les 50 entreprises les plus responsables au Canada, selon le magazine Corporate Knights

    Lire l'article