Ivanhoé Cambridge est fière d’annoncer que le principal détenteur de son portefeuille canadien de centres commerciaux et de bureaux, Ivanhoé Cambridge II inc. (« IC II »), a procédé à une émission d’obligations vertes. IC II a émis un montant principal total de 300 M$ d’obligations vertes non garanties de premier rang arrivant à échéance le 12 décembre 2024 avec la participation de Valeurs mobilières TD inc. et RBC Dominion valeurs mobilières inc. qui agissent en qualité de teneurs de livres conjoints et BMO Nesbitt Burns Inc., CIBC World Markets Inc., Desjardins Securities Inc., HSBC Securities (Canada) Inc.,et Scotia Capital Inc. qui agissent co-gestionnaires. Il s’agit de la première émission d’obligations vertes non garanties effectuée au Canada par une compagnie immobilière.
Cette émission d’obligations vertes servira à financer des initiatives vertes admissibles en vertu du cadre de référence applicable aux obligations vertes qu’Ivanhoé Cambridge a récemment créé. Ce cadre de référence a été revu par Sustainalytics, un chef de file mondial de la recherche, de l’évaluation et de l’analyse RSE. Sustainalytics a donné un deuxième avis confirmant que ce cadre de référence est conforme aux principes applicables aux obligations vertes (2018) de l’International Capital Market Association.
En tant qu’investisseur responsable, Ivanhoé Cambridge crée des espaces vivants qui favorisent le bien-être des personnes et de leurs communautés tout en réduisant son empreinte environnementale. Fidèle à ses stratégies d’affaires et à son engagement en faveur de la durabilité, Ivanhoé Cambridge s’efforce de mettre en œuvre des initiatives novatrices qui s’alignent sur les normes les plus élevées et les pratiques exemplaires de l’industrie afin de mener à bien sa vision de la responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Cette vision durable et responsable sous-tend les processus décisionnels et les mesures adoptés par Ivanhoé Cambridge, qu’il s’agisse de développer des immeubles de qualité supérieure selon les normes les plus rigoureuses de l’industrie, de trouver des façons efficaces de réduire son empreinte carbone, d’offrir à ses employés des environnements de travail motivants ou de redonner à la collectivité.
« Cette initiative concorde parfaitement avec notre vision de la RSE et notre volonté de trouver des façons innovantes de financer nos activités d’une manière durable pour les générations à venir, a déclaré Simon Lauzier, chef des finances et de la performance d’affaires. La création d’un cadre de référence applicable aux obligations vertes nous a permis d’être la première compagnie immobilière à émettre des obligations vertes non garanties au Canada, ce qui aide l’industrie à poursuivre son évolution en vue d’offrir plus d’opportunités pour effectuer des investissements verts. »
Ce communiqué de presse est fourni uniquement à titre informatif et ne constituera pas une offre pour vendre ou la sollicitation d’une offre pour acheter des valeurs mobilières, de même qu’il n’y aura aucune vente de valeurs mobilière, dans un État ou territoire où une telle offre, sollicitation ou vente n’est pas permise.