13 novembre 2019

Ivanhoé Cambridge acquiert une participation stratégique dans la plateforme de Lianeo en Allemagne

Ivanhoé Cambridge annonce l’acquisition d’une participation stratégique dans Golden Capital.

Ivanhoé Cambridge annonce l’acquisition d’une participation stratégique dans Golden Capital, le véhicule immobilier allemand axé sur le repositionnement d’actifs de bureaux. Le véhicule est administré par Lianeo Real Estate, un gestionnaire d’actifs expérimenté qui a fait ses preuves dans toute l’Allemagne. Lianeo Real Estate appartient et est dirigé par Amir Dayan.

Golden Capital possède et gère l’un des portefeuilles d’immobilier commercial privés les plus grands et les plus diversifiés en Allemagne. Il est composé de 39 actifs, en grande partie des immeubles de bureaux, situés dans les sept plus grandes villes allemandes. Ces propriétés totalisent plus de 500 000 mètres carrés de surface locative pour une valeur totale d’un milliard d’euros.

Cet investissement d’Ivanhoé Cambridge contribuera à l’amélioration de la qualité du portefeuille par le repositionnement des actifs et de nouvelles acquisitions dans les plus grandes villes allemandes. La stratégie de Golden Capital consiste à investir dans des actifs à forts potentiel de création de valeur, principalement dans le secteur des bureaux.

Karim Habra, directeur général Europe et Asie-Pacifique, Ivanhoé Cambridge, a commenté : « Cet investissement marque le retour d’Ivanhoé Cambridge en Allemagne, un marché stratégique pour nous. La qualité et le potentiel de création de valeur des actifs sous-jacents de Golden Capital nous ont convaincus, ainsi que l’expertise reconnue de Lianeo en gestion d’actifs. Nous souhaitons vivement faire croître cette plateforme et générer une performance supérieure à long terme. »


Nous vous suggérons aussi

  • Une piazza italienne ouvre au cœur du centre-ville

    Lire l'article
  • Fairmont Le Château Frontenac devient le premier hôtel historique au Canada à atteindre la carboneutralité grâce à un partenariat avec l’Université Laval

    Lire l'article