21 octobre 2019

Mise au point : Ivanhoé Cambridge n’a pas investi dans WeWork

Ivanhoé Cambridge co-investit dans l’acquisition d’immeubles avec ARK.

Ivanhoé Cambridge, filiale immobilière de la Caisse, souhaite clarifier des informations erronées qui circulent au sujet de son partenariat avec ARK.

Ivanhoé Cambridge n’a pas investi dans WeWork ou dans un fonds de WeWork.

Le 15 mai dernier, Ivanhoé Cambridge a annoncé avoir conclu une entente de partenariat avec ARK pour acquérir des immeubles de bureaux à l’échelle internationale.

Jusqu’à maintenant, Ivanhoé Cambridge a investi environ 85 M$ US dans l’acquisition de deux immeubles de grande qualité aux États-Unis, un à Austin et l’autre à San Francisco. Ces transactions rencontraient précisément les critères d’investissement du partenariat.

Par ailleurs, chaque immeuble considéré par le partenariat est étudié au cas par cas et doit respecter un ensemble de critères d’investissement stricts et de droits d’approbation de chaque partenaire.

Ivanhoé Cambridge investit ainsi dans l’acquisition d’actifs réels tout en contrôlant les risques immobiliers, qu’elle connaît et maîtrise.


Nous vous suggérons aussi

  • Ivanhoé Cambridge fait équipe avec Lightspeed pour offrir une solution omnicanal aux petits et moyens locataires de ses centres commerciaux au Canada

    Lire l'article
  • Ivanhoé Cambridge acquiert Joya, un projet de 50 000 m² de bureaux au Val de Fontenay

    Lire l'article