15 mai 2019

Ivanhoé Cambridge annonce un partenariat stratégique avec The We Company

Ivanhoé Cambridge a le plaisir d’annoncer la création d’un partenariat stratégique avec The We Company en vue d’acquérir et de développer des immeubles à l’échelle internationale, conjointement ou en partenariat avec d’autres investisseurs.

Ce partenariat stratégique sera géré par ARK, la nouvelle plateforme d’acquisitions et de gestion de The We Company. Les professionnels affectés à ARK mettront à profit leur solide expérience en immobilier et leurs relations étroites avec The We Company et Ivanhoé Cambridge pour bénéficier de leur accès respectif à un pipeline d’opportunités dans le secteur immobilier mondial et de leur approche systématique pour trouver, construire, occuper et exploiter des espaces physiques.

L’équipe d’ARK se concentrera principalement sur l’acquisition, le développement ou le redéveloppement de propriétés et de projets à usage unique ou mixte, situés dans les principaux marchés internationaux. Son mandat couvrira de nombreuses classes d’actifs, qui pourront bénéficier de l’intégration de la gamme de services offerts par les sociétés affiliées à The We Company.

La combinaison de deux ensembles de compétences complémentaires constitue une proposition innovante sur le marché immobilier mondial : d’un côté, Ivanhoé Cambridge, experte en investissements et développement immobilier, et de l’autre, The We Company, leader mondial de la création d’environnement collaboratifs.

« Nous croyons qu’il y a un avantage énorme à bouleverser les normes traditionnelles de l’immobilier, a déclaré Sylvain Fortier, chef de l’investissement et de l’innovation d’Ivanhoé Cambridge. Nous partageons la même vision, le même engagement envers la responsabilité sociale et la même approche de l’immobilier, ce qui en fait un partenariat naturel. Nous sommes convaincus que celui-ci va transformer nos deux entreprises. The We Company apporte son talent créatif et innovateur, et son expertise en matière de technologie et de conception, des atouts essentiels pour répondre aux nouvelles attentes des espaces immobiliers, dans la sphère aussi bien commerciale que résidentielle. ARK possède une robuste équipe de professionnels de l’investissement et de la gestion d’actifs, et entretient des relations étroites avec The We Company. Je pense que nous allons nous compléter à merveille. »

« Le lancement d’ARK est un jalon important pour The We Company et favorisera la croissance en tirant parti de l’expérience considérable et du vaste réseau que l’entreprise possède dans le secteur immobilier, a affirmé Richard Gomel, associé principal d’ARK. Étant donné sa feuille de route exceptionnelle, son expérience et sa réputation de stature internationale, et l’immensité de son réseau, Ivanhoé Cambridge est le partenaire parfait alors que nous commençons à bâtir la compagnie et à explorer les opportunités d’acquisition qui existent à l’échelle internationale. »

« À peine 0,06 % des espaces à bureaux dans le monde sont de type collaboratif alors que de plus en plus d’entreprises veulent occuper ce genre d’espace de travail, a conclu M. Fortier. WeWork est la marque dominante à l’échelle mondiale et nous sommes convaincus que les perspectives de croissance sont exceptionnelles et qu’elles seront bénéfiques pour toutes les parties prenantes. »

À propos d’Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s’élevaient à près de 65 G$ CA au 31 décembre 2018. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

À propos de The We Company

Fondée par Adam Neumann et Miguel McKelvey en 2010, The We Company comprend trois secteurs d’activités distincts – WeWork, WeLive et WeGrow – qui contribuent à notre vocation consistant à élever la conscience globale. WeWork a pour mission de créer un monde où les gens travaillent pour faire une vie, pas seulement pour vivre. WeLive a pour mission de bâtir un monde où personne ne se sent seul. WeGrowest a pour mission de libérer les superpouvoirs qui résident dans chaque être humain. The We Company a démarré en 2019 avec 425 emplacements dans 100 villes et 27 pays, et elle compte plus de 400 000 membres, dont 30 % figurant au palmarès Fortune 500. Pour plus de renseignements : http://www.we.co.

À propos d’ARK

Société affiliée de The We Company, ARK est sa nouvelle plateforme de gestion des investissements et des actifs immobiliers basée à New York. ARK se concentre sur l’acquisition, le développement et l’exploitation sélective d’actifs immobiliers dans les villes mondiales clés et les marchés secondaires à fort potentiels. ARK collabore avec The We Company pour appliquer les produits et méthodes communautaires et de gestion des espaces de The We Company, qu’ils soient nouveaux, existants ou en développement au profit des immeubles détenus par ARK et pour tirer parti des relations avec les partenaires et entreprises membres de The We Company afin de créer des écosystèmes vibrants et pleinement programmés.

Affaires publiques d’Ivanhoé Cambridge,

media@ivanhoecambridge.com, +1-866-456-3342

The We Company:

Dominic McMullan / Arif Shah, press@wework.com


Nous vous suggérons aussi