3 octobre 2018

Ivanhoé Cambridge nomme Mathieu Bolté à titre de vice-président exécutif et chef des finances

Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui la nomination de M. Mathieu Bolté au poste de vice-président exécutif et chef des finances. Il dirigera l’ensemble des activités de comptabilité corporative et d’exploitation, opérations de trésorerie (hors activités de financements et marché des capitaux), évaluation des propriétés et fiscalité. Il prendra officiellement ses fonctions le 9 octobre 2018, et il sera basé à Montréal.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mathieu au sein de notre équipe de direction, a déclaré Nathalie Palladitcheff, présidente, Ivanhoé Cambridge. Nul doute, ses compétences de gestionnaire en analyse et contrôle financiers ainsi qu’en planification budgétaire nous seront précieuses dans la gestion de la performance globale de notre organisation. »

M Bolté et sa famille reviennent au Québec après plusieurs expériences à l’international. Celui-ci compte près de 20 années d’expérience dans le domaine de la finance, dont les quatre dernières chez Grupo Éxito à Medellin en Colombie, d’abord comme chef de la planification et de l’analyse financières, puis comme directeur des finances, et jusqu’à tout récemment directeur principal des finances, Amérique latine. Auparavant, il a également travaillé pendant près de 12 ans chez General Electric, où il a assumé diverses fonctions en finance, et ce, dans différentes régions du monde, notamment aux Pays-Bas, au Canada et aux États-Unis. M. Bolté parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.


Nous vous suggérons aussi