15 octobre 2018

Ivanhoé Cambridge et CapRock Partners lancent les travaux de construction de Colony Commerce Center

Phase 1 d’un complexe logistique de 280 000 m2 (3 M pi2) avec livraison prévue en 2019.

Ivanhoé Cambridge, investisseur immobilier mondial, et CapRock Partners, une société d’investissement et de développement californienne spécialisée dans l’immobilier industriel, ont souligné récemment le début de la construction de la phase I de Colony Commerce Center à Ontario, en Californie. Située à l’intersection nord-est formée par les avenues Carpenter et Remington dans Inland Empire, le premier marché industriel du pays, la phase I de Colony Commerce Center comprendra 121 000 m2 (1,3 M pi2) à vocation industrielle répartis entre deux immeubles ultramodernes de classe A de 55 000 m2 (589 000 pi2) et 65 000 m2 (700 000 pi2), respectivement, avec une hauteur libre de 11 m (36 pi).

« Nous sommes optimistes quant au marché industriel en Amérique du Nord et, compte tenu des faibles taux d’inoccupation et de la forte poussée de la location dans Inland Empire, Colony Commerce Center est très bien placé pour répondre à la demande des locataires, a déclaré Mario D. Morroni, vice-président exécutif, Industriel, Amérique du Nord, Ivanhoé Cambridge. Il s’agit d’un projet particulièrement important pour Ivanhoé Cambridge, qui va nous permettre de prendre fermement pied dans le marché industriel du sud de la Californie en implantant des installations ultramodernes dans une région qui connaît un essor fulgurant à un moment où les espaces industriels sont particulièrement convoités. »

La phase I de Colony Commerce Center, qui se trouvera à quelques minutes de l’aéroport international d’Ontario et des artères I-15, I-10, SR-60, SR-91 et SR-71, comportera des aires larges de 56 m (185 pi) réservées aux camions, des plateformes de transbordement, des aires de circulation entièrement bétonnées et des espaces de stationnement pour les remorques surnuméraires. Le complexe logistique est à proximité d’autres entreprises comme Walmart, FedEx et Amazon, et à quelques kilomètres de grands détaillants.

« Colony Commerce Center représente un des derniers sites d’aménagement industriel sur terrain intercalaire dans la région Inland Empire West, a indiqué Patrick Daniels, chef de la direction de CapRock Partners. Nous sommes ravis de faire équipe avec Ivanhoé Cambridge pour son premier développement logistique aux États-Unis. Étant donné son emplacement enviable, les robustes caractéristiques fondamentales du marché et la demande croissante pour de l’espace industriel, Colony Commerce Center est en voie de devenir le joyau des parcs d’affaires logistiques dans la région. »

CapRock Partners va aussi développer la phase II du complexe logistique pour Ivanhoé Cambridge. Elle sera directement adjacente à la phase I de Colony Commerce Center à l’intersection sud-ouest des avenues Archibald et Merrill, et comprendra un édifice de 93 000 m2 (1 000 000 pi2) certifié LEED avec une hauteur libre de 12 m (40 pi) et entouré de huit autres immeubles d’une superficie variant entre 3 252 m2 (35 000 pi2) et 13 000 m2 (140 000 pi2), soit un total d’environ 158 000 m2 (1,7 M pi2). Les travaux devraient débuter comme prévu d’ici la fin de l’année.
Ivanhoé Cambridge, qui prend résolument de l’expansion dans les secteurs logistique et industriel sur plusieurs continents, a investi plus de 2,5 G $US dans le marché immobilier industriel en Amérique du Nord au cours de la dernière année. Le projet Colony Commerce Center de 450 M $US est une première pour Ivanhoé Cambridge et CapRock Partners, une firme qui est en train de construire plus de 372 000 m2 (4 M pi2) de produits industriels de classe A dans la région Inland Empire.

Note: des rendus de Colony Commerce Center peuvent être téléchargées ici.

À propos d’Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grandes qualités, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiels, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60 G$ CA au 31 décembre 2017. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

À propos de CapRock Partners

Fondée en 2009 à Newport Beach, en Californie, CapRock Partners est à présent une des sociétés d’investissement et de développement industriels privée les plus porteuses, qui se concentre sur des actifs industriels à valeur ajoutée de catégorie intermédiaire dans l’Ouest et des immeubles industriels de classe A en Californie. À ce jour, l’entreprise a acquis, développé ou convoite environ 1 022 000 m2 (11 000 000 pi2) de propriétés industrielles dont la valeur totale s’élève à plus de 1,5 G$. Pour plus de renseignements, visitez www.caprock-partners.com. Suivez l’entreprise sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

Renseignements :
Nicole Deermount | Kristina Sarenas
+1 714-263-8746 | +1 714-263-8750
[email protected] | [email protected]

Affaires publiques d’Ivanhoé Cambridge
Ligne médias : +1 866-456-3342
[email protected] 


Nous vous suggérons aussi