21 août 2018

Ivanhoé Cambridge acquiert Colony Commerce Center, un site de développement dans le sud de la Californie

Le complexe logistique Colony Commerce Center sera développé en deux phases pour une superficie d’environ 280 000m2 (3 M pi2) à Ontario, en Californie.

Ivanhoé Cambridge annonce qu’elle a complété l’acquisition, auprès de CapRock Partners, et a l’intention de développer deux parcelles de terrain situées à Ontario dans la région Inland Empire, au sud de la Californie, pour un coût total de développement de plus de 450 M$ US. Cette acquisition ouvre la voie au prédéveloppement des phases 1 et 2 de Colony Commerce Center qui seront constituées de 11 propriétés industrielles de classe A.

Ces immeubles représentent une superficie locative moderne de près de 280 000 m2 (3 M pi2) et comprenant des immeubles de différentes tailles, dont des immeubles 56 000 m2 (600 000 pi2), 65 000 m2 (700 000 pi2) et 93 000 m2 (1 000 000 pi2).

« Nous sommes fermement convaincus que Colony Commerce Center nous permettra de profiter de la demande croissante des espaces locatifs en offrant des installations industrielles modernes dans l’un des meilleurs marchés logistiques aux États-Unis » a déclaré Mario D. Morroni, Vice-Président Exécutif, Industriel, Amérique du Nord chez Ivanhoé Cambridge. « Ivanhoé Cambridge a investi plus de 2,5 G$ US dans l’immobilier industriel en Amérique du Nord au cours de la dernière année. Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles occasions et nous comptons augmenter nos investissements substantiellement au cours des prochaines années. »

Ivanhoé Cambridge a choisi CapRock Partners pour développer le projet en son nom. Fondée en 2009, CapRock Partners est présentement une des sociétés privées de développement et d’investissement industriels qui connaît la plus forte croissance dans l’ouest des États-Unis. Avec les phases 1 et 2 de Colony Commerce Center, CapRock Partners aura plus de 930 000 m2 (10 000 000 pi2) de propriétés logistiques en cours de construction dans l’ouest américain au cours des 18 prochains mois.

« CapRock Partners a piloté avec succès ce projet stratégique qui a demandé la collaboration de nombreux intervenants depuis quatre ans afin de relever une foule de défis liés à l’environnement, aux infrastructures et à l’obtention des habilitations requises afin de donner vie au projet », a indiqué Patrick Daniels, chef de la direction de CapRock Partners.

Inland Empire est une région industrielle dans le sud de la Californie qui est très convoitée par des locataires figurant au classement Fortune 1000. En 2017, les sociétés de commerce en ligne ont compté pour la moitié de l’activité immobilière dans l’Inland Empire, de loin la plus importante proportion dans le Grand Los Angeles. Par ailleurs, les grandes surfaces logistiques dans la région affichent un taux de vacance qui n’a jamais été aussi bas.

Jonathan Pharris, Président de CapRock Partners a ajouté que « CapRock dispose d’un nombre important d’opportunités d’affaires pour le développement de projets de logistique. Nous sommes enthousiastes à l’idée de créer de la valeur à long terme au bénéfice d’Ivanhoé Cambridge grâce à ce projet et d’avoir la possibilité d’entreprendre ensemble d’autres projets dans le futur. »

Ivanhoé Cambridge et CapRock Partners tiennent à remercier Darla Longo et Barbara Emmons Perrier de CBRE National Partners West, qui ont contribué à la réussite de la transaction.


Nous vous suggérons aussi