Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui la nomination de deux leaders chevronnés à sa haute direction : Nathalie Palladitcheff est promue présidente d’Ivanhoé Cambridge et Alfonso Graceffa est nommé chef des unités d’affaires. Tous les deux relèveront de Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge.
« Le marché immobilier mondial devient de plus en plus complexe, a déclaré M. Fournier. Nous devons faire preuve de beaucoup d’agilité pour déployer notre capital et, plus que jamais, nos expertises de pointe devront être mises à contribution pour relever les défis devant nous. »
« Nathalie a grandement contribué à la transformation d’Ivanhoé Cambridge ces dernières années. En tant que président d’Otéra Capital depuis 2012, Alfonso a joué un rôle déterminant pour livrer d’excellents résultats année après année, tout en reciblant les activités de la Société, avec des règles de gouvernance et des pratiques d’affaires bien établies. Ensemble, ils joueront un rôle clé pour développer les talents nécessaires et réaliser les priorités d’affaires que nous avons identifiées pour répondre aux attentes de rendement de nos actionnaires. »
Dans son nouveau rôle, Nathalie Palladitcheff veillera, entre autres, à ce que la stratégie globale d’investissement soutienne l’atteinte des objectifs de croissance et de rendement d’Ivanhoé Cambridge. À cet égard, elle va également guider et appuyer les efforts des unités d’affaires par la recherche et l’analyse d’opportunités.
Nathalie Palladitcheff cumule plus de 25 ans d’expérience en immobilier et en finance. Elle a rejoint Ivanhoé Cambridge comme vice-présidente exécutive et chef des Finances en avril 2015. Elle était également responsable du financement et de la planification stratégique, en plus de superviser les TI et les ressources humaines.
Alfonso Graceffa dirigera les unités d’affaires d’Ivanhoé Cambridge et aidera à définir et à réaliser leurs stratégies d’investissement en cohérence avec la stratégie globale, et en fonction des objectifs de rendement et de création de valeur. En plus de développer et gérer les partenariats, il assurera la fluidité et l’efficacité des processus opérationnels et d’investissement. M. Graceffa demeurera président et chef de la direction d’Otéra Capital.
Alfonso Graceffa a implanté chez Otéra Capital une stratégie de croissance qui a assuré au fil des ans une création de valeur considérable, ce qui a permis à l’entreprise de surperformer son indice. Otéra Capital, qui jouit aujourd’hui d’une excellente position financière, se classe parmi les plus grands prêteurs immobiliers commerciaux canadiens et poursuit activement une stratégie d’expansion sur le marché américain.