Peel Logistics Property a le plaisir d’annoncer qu’Ivanhoé Cambridge a fait un investissement stratégique dans l’entreprise. Ivanhoé Cambridge rejoint les autres actionnaires de Peel Logistics Property, soit Macquarie Capital, le groupe Peel et sa direction.
Cette transaction fait suite au lancement récent du véhicule Peel Logistics Property UK Logistics Venture avec Ivanhoé Cambridge en novembre 2017.
« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Peel Logistics Property au moyen d’une participation dans l’entreprise, a déclaré Arnaud Malbos, vice-président principal, Investissements, Ivanhoé Cambridge Europe. Nous nourrissons de grandes ambitions pour Peel Logistics Property et avons l’intention de soutenir sa croissance. »
« Le fait d’attirer un investisseur stratégique aussi prestigieux qu’Ivanhoé Cambridge, qui est un des leaders mondiaux en investissement immobilier est une nette reconnaissance de l’entreprise que nous avons bâtie, a indiqué Jeremy Greenland, chef de la direction, Peel Logistics Property. Forte de l’appui d’Ivanhoé Cambridge et de nos actionnaires existants, Peel Logistics Property est très bien placée pour réaliser son plan d’affaires et faire en sorte que ses occupants et partenaires financiers continuent d’avoir accès à de l’immobilier logistique de grande qualité au Royaume-Uni. »
Peel Logistics Property est une coentreprise formée par Macquarie Capital et le groupe Peel, qui a vu le jour en 2015. Jeremy Greenland et Neil Dickinson, les administrateurs d’Evander Properties, sont devenus en 2016 actionnaires et dirigeants de Peel Logistic Property. Le groupe, qui a lancé récemment son premier véhicule d’investissement, dispose actuellement d’un bassin d’opportunités de plus de 1 G£.
Macquarie Capital (Europe) Limited a agi en qualité de conseiller financier exclusif de Peel Logistics Property.