16 novembre 2017

Sid Lee choisit Place Ville Marie

Ivanhoé Cambridge et Sid Lee sont très heureux d’annoncer une entente à long terme pour le déménagement de Sid Lee au 1, Place Ville Marie, à Montréal.

Ivanhoé Cambridge et Sid Lee sont très heureux d’annoncer une entente à long terme pour le déménagement de Sid Lee au 1, Place Ville Marie, à Montréal. Dès le début 2019, les 350 employés de Sid Lee occuperont des espaces spécialement transformés sur un campus d’une superficie totale d’environ 5666 m2 (61 000 pi2).

Conçu et imaginé par Sid Lee Architecture en collaboration avec Ivanhoé Cambridge, le campus de Sid Lee comprendra des espaces de bureaux soigneusement réaménagés pour répondre aux besoins uniques des équipes créatives multidisciplinaires de la firme. En plus des bureaux hautement collaboratifs et très flexibles, les employés disposeront d’un tout nouvel espace multifonctionnel et d’un bistrot unique.

Les espaces seront répartis dans les halls bancaires situés au rez-de-chaussée et aux niveaux mezzanines qui surplombent l’Esplanade de Place Ville Marie.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Sid Lee, qui marque un point tournant pour Place Ville Marie, a déclaré Bernard Poliquin, vice-président principal, Bureaux, Québec, chez Ivanhoé Cambridge. Place Ville Marie est au cœur de la transformation du centre-ville. Nous sommes pleinement engagés dans notre Projet Nouveau-Centre, c’est-à-dire le plan d’Ivanhoé Cambridge d’investir 1 milliard de dollars au centre-ville d’ici 2020. »

« En déménageant à Place Ville Marie, nous souhaitons concevoir le meilleur territoire de collaboration au monde, a déclaré Martin Gauthier, président de Sid Lee Montréal et chef global des opérations de Sid Lee. En plus de jouer un rôle dans l’avenir de Place Ville Marie, nos employés seront plus que jamais connectés sur le centre-ville et ses réseaux de transports urbains, et à proximité de tous les services et événements. »

Une (1) esquisse architecturale des espaces peut être téléchargée ici.


Nous vous suggérons aussi