Peel Logistics Property et Ivanhoé Cambridge ont le plaisir d’annoncer le lancement du véhicule Peel Logistics Property UK Logistics Venture (UKLV).
Voici les points saillants de la transaction :
- UKLV disposera d’une grande capacité d’investissement pour des actifs logistiques de grande qualité au Royaume-Uni;
- La stratégie mettra l’accent sur des développements de qualité institutionnelle dans des pôles logistiques clés au Royaume-Uni;
- Le portefeuille initial comprend trois propriétés récemment développées par Peel Logistics Property à Manchester et à Liverpool et un site de choix appelé à se développer à Sheffield, qui offre une capacité locative de plus de 75 000 m2 (800 000 pi2)
- Ivanhoé Cambridge détient 80 % de UKLV et est appuyé par un co-investissement de 20 % de Peel Logistics Property.
« Nous sommes vraiment ravis de lancer le premier véhicule d’investissement de Peel Logistics Property et de créer ce nouveau partenariat avec Ivanhoé Cambridge, a déclaré Jeremy Greenland, chef de la direction de Peel Logistics. Doté d’une grande capacité d’investissement, UKLV sera bien placé pour saisir les opportunités pour des investissements de type valeur ajoutée, patrimonial et en développement, et profiter de la forte dynamique à long terme que nous observons dans le secteur des propriétés logistiques au Royaume-Uni. »
« Ce nouveau partenariat avec Peel Logistics Property au Royaume-Uni confirme la détermination d’Ivanhoé Cambridge à accroître globalement ses investissements en logistique, a ajouté Arnaud Malbos, vice-président principal, Investissements, Ivanhoé Cambridge Europe. Nous sommes heureux de collaborer avec l’équipe de Peel Logistics Property et nourrissons de grandes ambitions pour ce véhicule. »
Macquarie Capital (Europe) Limited a conseillé Peel Logistics Property pour la création de UKLV.