12 octobre 2017

Ivanhoé Cambridge nomme Adriano Montesso vice-président principal, Brésil, Marchés en croissance et Jorge Margain, vice-président, Mexique, Marchés en croissance

Ivanhoé Cambridge annonce aujourd’hui deux nominations : M. Adriano Mantesso, au poste de vice-président principal, Brésil, Marchés en croissance et M. Jorge Margain, au poste de vice-président, Mexique, Marchés en croissance.

« Je suis ravie de l’arrivée d’Adriano et de Jorge au sein de notre équipe à un moment important de notre croissance en Amérique latine et en Asie-Pacifique, a déclaré Rita-Rose Gagné, présidente, Marchés en croissance d’Ivanhoé Cambridge. Nous souhaitons développer notre équipe et des partenariats stratégiques dans ces marchés où nous détenons des actifs et où nous souhaitons accroître nos investissements pour le long terme. »

MM. Mantesso et Margain sont principalement chargés de réaliser des stratégies d’investissement et de gestion d’actifs dans leur pays respectif. M. Mantesso est basé à São Paolo et M. Margain, à Mexico. Ils sont appuyés par des équipes dédiées à cette fin et relèvent de Mme Gagné.

Notes biographiques – Adriano Mantesso

Adriano possède une longue exprience au sein de l’industrie immobilière et plus particulièrement dans la gestion de fonds immobiliers au Brésil. Entré à la banque d’investissement BTG Pactual en 2012, il est devenu associé et chef de direction et a pris les rênes des actifs immobiliers et du BTG Pactual Corporate Office Fund (BC Fund), le plus important fonds de placement immobilier coté à la Bourse du Brésil.

Il était également membre du comité de gestion et d’investissement des actifs immobiliers de la banque pour l’Amérique du Sud, ses responsabilités consistant à évaluer les projets de développement de centres commerciaux, de bureaux et de propriétés résidentielles.

De 2005 à 2012, il a travaillé pour Brazilian Capital où il s’occupait d’investir et de gérer différents fonds immobiliers pour des investisseurs privés et publics, notamment BC Fund dont il est devenu le chef de l’exploitation. Ayant débuté sa carrière en 1998 chez Arthur Andersen (maintenant Andersen Global), il a travaillé auprès de diverses entreprises au fil des ans.

Adriano est titulaire d’un MBA de l’Université de Pittsburgh (Katz School of Business) et d’un baccalauréat en administration des affaires de la Mauá Business School au Brésil. Il parle couramment anglais, portugais et espagnol.

Notes biographiques – Jorge Margain

Jorge possède une vaste expérience au sein de l’industrie immobilière et plus particulièrement dans la gestion de fonds immobiliers au Mexique. Avant de se joindre à Ivanhoé Cambridge, il était chef des transactions pour le Mexique chez PGIM Real Estate (Prudential), une société immobilière privée.

Avant cela, Jorge a été premier directeur chez Tishman Speyer, et il a également travaillé pour Tresalia Capital, Apollo Real Estate Advisors et AMB Property Corporation (actuellement Prologis), d’autres sociétés de promotion et d’investissement immobiliers.

Jorge est titulaire d’un MBA de la Wharton School of Business et d’un baccalauréat en économie de l’Instituto Tecnologico Autonomo de Mexico (ITAM). Il parle couramment anglais et espagnol.


Nous vous suggérons aussi