25 juillet 2017

The Boston Consulting Group va s’installer à CIBC Square

The BCG va occuper quelque 8 000 m2 (85 000 pi2) dans la phase 1 du 81 Bay Street et prévoit emménager en été 2021

Ivanhoé Cambridge, Hines et The Boston Consulting Group (BCG) annoncent que le cabinet mondial de conseil en gestion BCG a choisi CIBC Square, au 81 Bay Street, au centre-ville de Toronto, pour son futur siège social canadien. Les bureaux de BCG occuperont environ 8 000 m2 (85 000 pi2). Lors du déménagement prévu pour l’été 2021, plus de 300 employés s’installeront dans de nouveaux locaux proposant des aménagements ultramodernes, des espaces collaboratifs et une vue panoramique sur le lac Ontario et le paysage urbain de Toronto.

« Nous sommes persuadés que ce nouveau développement renforcera notre présence déjà bien établie à Toronto et soutiendra l’expansion de notre bureau de demain, a indiqué Cliff Grevler, associé principal et associé directeur de BCG au Canada pour les bureaux de Toronto, Montréal et Calgary. Le fait d’aménager notre lieu de travail dans un cadre qui fait la jonction entre le quartier financier et le centre sud, avec des aménagements comme des transports en commun pratiques, une vue panoramique du lac et beaucoup d’espaces extérieurs, est une occasion que nous ne pouvions pas laisser passer. Nous sommes persuadés que ce nouvel endroit offrira à nos employés, qui sont notre actif le plus précieux, des façons innovatrices de travailler en équipe et de collaborer. »

« Nous sommes ravis d’accueillir The Boston Consulting Group à CIBC Square et extrêmement fiers d’avoir signé un bail avec un locataire d’un tel calibre. Le fait qu’une autre société prestigieuse choisisse de déménager son siège social canadien dans ce projet innovant démontre clairement que CIBC Square est la nouvelle adresse d’affaires par excellence du centre-ville de Toronto », a déclaré Jonathan Pearce, vice-président principal, Location de bureaux, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge.

« Hines se réjouit d’avoir BCG comme locataire pilier de CIBC Square à Toronto. Fiers d’avoir des baux signés avec BCG dans cinq autres propriétés dans la dernière décennie, nous entretenons avec BCG une relation de longue date et sommes impatients de travailler avec eux pour créer ce qu’il y a de mieux en fait de bureaux pour leurs activités et leur marque mondiales », a indiqué Tom D’Arcy, premier directeur délégué de Hines.

CIBC Square a été mis en chantier en juin 2017. En avril 2017, la Banque CIBC a annoncé qu’elle devenait un locataire pilier de CIBC Square. Les 15 000 employés de l’institution financière vont occuper quelque 163 000 m2 (1,75 M pi2) dans les deux immeubles de classe AAA qui, une fois achevés en 2020 et 2023, occuperont une superficie totale de 270 000 m2 (2,9 M pi2).

À propos de CIBC Square : une nouvelle référence internationale à Toronto
CIBC Square offre le meilleur du « développement axé sur les transports ». Il comprend deux immeubles des plus innovateurs aménagés en plein centre-ville, sur un campus urbain de 270 000 m2 (2,9 M pi2), avec des bureaux et des espaces de collaboration ultramodernes. Les édifices comporteront respectivement 49 et 50 étages et proposeront une vue panoramique sur le lac Ontario et le paysage urbain de Toronto. En plus de compléter le plan directeur du campus de la gare Union en aménageant un terminus GO Bus de classe mondiale, l’immeuble donne directement accès à tous les réseaux de transport desservant le centre-ville de Toronto, notamment le métro TTC, GO Train, VIA Rail, PATH et UP (Union Pearson) Express. Dans le cadre du projet, le passage Bay-East Teamway sera rénové selon des normes de première classe et donnera immédiatement accès aux plateformes GO Train.

La grande particularité du projet tient au jardin suspendu d’un acre enjambant une des voies ferrées les plus achalandées d’Amérique du Nord, qui reliera les deux édifices au niveau du 4e étage. Conçu par le cabinet d’architectes WilkinsonEyre and Adamson Associates, le complexe est un modèle d’excellence architecturale et structurelle dépassant les attentes mécaniques, électriques et sécuritaires, qui a été réalisé dans le but d’atteindre les accréditations LEED® Platine (noyau et enveloppe), WELL et WiredScore Platine.


Nous vous suggérons aussi