Ascent Apartments, le complexe multirésidentiel de 650 unités haut de gamme, développé par Ivanhoé Cambridge et son partenaire Shea Properties au sud de San José, en Californie, a remporté un prix Or dans la catégorie « Développement résidentiel à louer, maximum quatre étages » dans le cadre des Best in American Living™ Awards (BALA) 2016 de la National Association of Home Builders (NAHB).
« Ce prix est le fruit d’un extraordinaire effort collectif, a déclaré Sylvain Fortier, président, Résidentiel, Hôtels et Fonds d’investissements immobiliers d’Ivanhoé Cambridge. Grâce à notre partenariat stratégique et fructueux avec Shea Properties, nous avons été en mesure de créer un complexe doté d’aménagements ultramodernes, qui répond aux attentes et aux besoins des locataires d’aujourd’hui. »
D’une superficie variant entre 65 m2 (704 pi2) pour une chambre avec une salle de bain et 146 m2 (1 575 pi2) pour trois chambres avec deux salles de bains et mezzanine, les unités d’Ascent proposent une architecture moderne inspirée du milieu du 20e siècle, des espaces ouverts et des finitions haut de gamme.
Les prix BALA, dont il s’agit de la 33e édition, visent à souligner le travail exceptionnel des constructeurs et des professionnels du design dans tous les secteurs du logement résidentiel – production unifamiliale, sur mesure, location, logements abordables, intérieurs, remodélisation, communauté et international, en se basant sur le principe selon lequel un bon design n’est pas – et ne devrait pas être – l’apanage des maisons chères et/ou sur mesure. Les lauréats ont été annoncés lors du NAHB International Builders’ Show qui se tient chaque année à Orlando, en Floride.