30 novembre 2016

Dernière ligne droite pour Maison Manuvie

Le 24 novembre un jalon important a été atteint avec la levée de la dernière poutre dans la construction de Maison Manuvie, une cérémonie connue aussi sous le nom de « couronnement ».

Une fière délégation menée par Bernard Poliquin, vice-président principal, Bureaux, Québec, était présente pour la cérémonie, aux côtés de 150 membres de l’équipe de construction. M. Poliquin a prononcé quelques mots en compagnie de Ted Willcocks, tête dirigeante mondiale, gestion d’actifs, immobilier Manuvie, et de Martin Jacques, vice-président, construction, Pomerleau. La poutre a été signée par tous ceux ayant contribué au projet, et un sapin y a été posé comme porte-bonheur. Cette tradition, dont les origines remontent au 8e siècle, voudrait que l’arbre sur la poutre soit de bon augure jusqu’à l’achèvement du chantier.

En bout de ligne, 1 100 ouvriers auront travaillé à la construction de cet immeuble AAA de 27 étages, qui visera la certification LEED® Or NE. Le projet sera livré l’été prochain, à temps pour l’arrivée des premiers locataires en septembre 2017. Ces derniers bénéficieront d’un emplacement idéal en plein cœur du quartier des affaires de Montréal.

Maison Manuvie illustre notre savoir-faire mondial en développement d’édifices avant-gardistes d’envergure qui façonneront l’avenir des villes dynamiques.


Nous vous suggérons aussi