23 août 2016

Ivanhoé Cambridge investit 72 M$ pour agrandir et redévelopper Mayfair shopping centre à Victoria, C.-B.

Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd’hui un investissement de 72 M$ pour agrandir et redévelopper Mayfair shopping centre à Victoria, en Colombie-Britannique.

Montréal (Québec) et Victoria (Colombie-Britannique), le 23 août 2016 – Ivanhoé Cambridge a annoncé aujourd’hui un investissement de 72 M$ pour agrandir et redévelopper Mayfair Shopping Centre à Victoria, en Colombie-Britannique. 

Cet investissement important portera la superficie locative brute de 42 180 m2 (454 000 pi2) à environ 51 470 m2 (554 000 pi2) une fois les travaux terminés à l’automne 2018. L’agrandissement sera réalisé le long de la façade donnant sur la rue Douglas.

Plus de grandes marques et de nouvelles catégories

L’ajout d’environ 9 290 m2 (100 000 pi2) permettra d’accueillir deux magasins piliers. Des discussions sont en cours avec plusieurs marques souhaitant y établir leur enseigne principale. Une fois l’expansion achevée, de nouvelles boutiques de mode, style de vie et vêtements spécialisés viendront compléter l’excellent éventail de détaillants que propose le centre, et d’autres catégories de marchandises contribueront à renforcer la position de Mayfair comme première destination de magasinage à Victoria. 

« Cet investissement stratégique nous permet de soutenir la position dominante de Mayfair sur l’île de Vancouver, a déclaré Claude Sirois, président, Ivanhoé Cambridge Centres commerciaux. En plus de bonifier l’offre du centre, ce projet va apporter des changements qui contribueront à répondre aux attentes élevées de nos clients envers un centre commercial de grande qualité. » 

Plus de places de stationnement sur le toit 

Deux niveaux de stationnement vont également être ajoutés sur le toit. Ils seront reliés par une nouvelle rampe d’accès depuis la rue Finlayson, qui améliorera globalement la fonctionnalité du stationnement sur le toit, lequel n’est actuellement accessible que par l’avenue Tolmie.

Rénovations intérieures

Les travaux d’agrandissement s’accompagneront d’une vaste réfection de l’intérieur de la propriété. Les travaux consisteront à l’ajout de nouvelles toilettes et de nouveaux planchers, à l’amélioration de l’éclairage et de nouveaux meubles dans les aires communes, à l’installation de signalisation ainsi qu’une nouvelle couche de peinture. La rénovation intérieure améliorera également le parcours de magasinage dans les aires communes, ce qui rendra l’expérience encore plus agréable.

Amélioration des accès à la propriété

En parallèle à l’agrandissement, des quais de chargement supplémentaires seront prévus pour les gros locataires. De nouveaux escaliers mécaniques et ascenseurs faciliteront l’accès au stationnement sur le toit. Une nouvelle zone de débarcadère, avec des aires d’attente pour les taxis, sera aménagée du côté de la rue Douglas pour offrir un accès à l’entrée principale à l’abri des intempéries. L’entrée du stationnement au niveau inférieur donnant sur la rue Douglas sera déplacée pour tenir compte d’une nouvelle signalisation sur l’avenue Speed, ce qui assurera une circulation parfaitement fluide dans ce stationnement pratique. De nouvelles signalisations améliorées seront installées aux entrées principales.

Mayfair Shopping Centre restera ouvert pendant les travaux d’agrandissement et de rénovation, qui devraient durer 24 mois.

À propos de Mayfair Shopping Centre 

Destination de magasinage par excellence sur l’île de Vancouver, Mayfair Shopping Centre reçoit plus de quatre millions de visiteurs par année. Il compte plus de 120 magasins, dont Banana Republic, Coach, MAC, Aritzia, Town Shoes, American Eagle, Aerie, Swarovski et Pandora, qui sont les seuls sur l’île. 


Nous vous suggérons aussi