28 juillet 2016

CrossIron Mills ouvre sa nouvelle aire de restauration

La phase 1 du projet de redéveloppement est terminée

CrossIron Mills a célébré hier l’ouverture de sa nouvelle aire de restauration. Le changement pour un espace plus vaste offre une excellente occasion d’attirer davantage de boutiques dans les zones très passantes du centre commercial.

Cette foire alimentaire repensée et améliorée offre à présent 1 400 places assises et 24 restaurants, dont quelques nouveautés comme Chachi’s, Big Smoke Burger et Popbar.

« Nous profitons du redéveloppement et de l’agrandissement de CrossIron Mills pour accueillir d’autres marques de mode de renommée mondiale dans un des centres commerciaux les plus dynamiques de l’Ouest canadien, a déclaré John Scott, vice-président principal, Développement, Ivanhoé Cambridge. Nous cherchons constamment des façons d’optimiser notre éventail de locataires afin d’offrir à nos fidèles clients la meilleure expérience de magasinage qui soit. »

L’aire de restauration comporte également une nouvelle entrée du côté nord de la propriété. Cet accès comprend un vestibule vitré de 12 m (40 pi) de haut, un toit en métal arrondi, et mur-rideau en verre avec des colonnes en métal et des éléments de maçonnerie. L’emplacement stratégique et les nombreux puits de lumière de l’aire de restauration ajoutent à la luminosité des lieux et contribuent à améliorer l’expérience de magasinage dans le centre.

Conformément à l’engagement de CrossIron Mills en faveur du développement durable, l’aire de restauration comprend à présent une section verte plus spacieuse et des installations de recyclage améliorées. Une salle d’allaitement plus grande et deux vastes pièces familiales jouxtent les toilettes modernes.

Maintenant que l’aire de restauration a changé d’endroit, la phase 2 du projet de redéveloppement de 60 M$ annoncée en 2014 va pouvoir commencer. Elle va consister à ajouter 4 274 m2 (46 000 pi2) de commerces dans une partie animée du centre une fois qu’elle sera achevée au printemps 2017 et contribuera à renforcer la position dominante du centre dans la région.

D’une superficie de 1 115 m2 (12 000 pi2) et doté d’un espace beauté, Shoppers Drug Mart va ouvrir ses portes à la fin du mois, juste à côté de l’aire de restauration. Tel qu’annoncé, Saks Fifth Avenue OFF 5TH va accueillir la clientèle à compter de septembre 2016 dans un magasin de 2 787 m2 (30 000 pi2).

CrossIron Mills va demander la certification LEED® pour les aires nouvelles et redynamisées du centre commercial.


Nous vous suggérons aussi

  • Une piazza italienne ouvre au cœur du centre-ville

    Lire l'article
  • Fairmont Le Château Frontenac devient le premier hôtel historique au Canada à atteindre la carboneutralité grâce à un partenariat avec l’Université Laval

    Lire l'article